ISK nous parle de « l’art de la guerre »

L’album « L’art de la guerre » sort le 27 octobre 2023.

ISK se prépare à sortir son album « L’art de la guerre ». Prévu pour sortir le 27 octobre, le disque contient de nombreux morceaux que le rappeur n’hésite pas à dévoiler. Après le clip officiel de « La Cosa » en collaboration avec Kalash Criminel, l’artiste apparaît en solo avec le titre éponyme de l’album. Voici l’essentiel à savoir sur cet extrait de l’album.

L’art de la guerre en mode solo

Le morceau a une allure de confession ou de thérapie. La production a assuré le travail avec un instrumental calme, mais rythmé de sorte à bien faciliter l’audition. Quant à l’artiste, il a utilisé un ton de voix assez appuyé comme pour montrer qu’il parle avec haine. Paradoxalement, il réfléchit en pensant à ses conflits internes à la recherche de la paix. ISK a fait le point de tous les combats de sa vie sans oublier les conséquences sur son entourage.

S’il est vrai qu’il a réussi à véhiculer sa détermination et à montrer à quel point il veut aller au bout, un autre message subtil se cache dans la réalisation du clip. À aucun moment, le rappeur n’a été accompagné par d’autres figurants. Tous les plans dans l’ensemble des décors l’ont montré tout seuls. Une manière de révéler que les combats se mènent seuls. 

A lire aussi : ISK dévoile la tracklist de son album L’art de la guerre

Aussi les couplets qui révélaient de la rage de vaincre ont fait le parfait contraste avec le refrain d’un ton calme et mélodieux. « Quitte à mourir, on ne lâchera pas les armes/ je suis sous l’emprise de la guerre et de son charme/ dommages collatéraux, ce sont nos mamans qui verseront des larmes/ c’est une bataille sanglante dans mon coeur/ je crois qu’il y a rien qui pourra l’arrêter/ il y a trop de monde dans le viseur/ mes ennemis, mes problèmes et ma haine je ne sais même plus qui tu es ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi