Ja Rule se met à dos les fans du rap féminin avec des propos contre Nicki Minaj

Ja Rule a fait savoir que Nicki Minaj n’avait vraiment pas de concurrente de taille.

Ja Rule était de passage sur The Shade Room. Il a abordé de nombreux sujets dont la domination de Nicki Minaj sur le rap féminin. Pour lui, Nicki n’a pas vraiment de concurrence et consolide sa place. « Je pense que Nicki reçoit les éloges qu’elle mérite », a-t-il commencé. « Sa place dans le jeu est consolidée. Elle est solide. Il n’y avait aucune femme MC avant que Nicki ne revienne sur le devant de la scène. Avant elle, la dernière était Lauryn Hill ».

Avec cette manière de faire perdre de la valeur à la domination de Nicki sur le rap, Ja Rule savait qu’il allait attirer la foudre des internautes. Pour limiter la casse, il a donc tout au moins concédé à Nicki d’avoir ouvert la voie à une nouvelle génération de rappeuse. « Avant elle, il y avait Queen Latifah, Salt-N-Pepa, MC Lyte et avant elle, c’est encore plus loin », a-t-il poursuivi. « Les femmes MC connaissent un succès sans précédent. Pour moi, Nicki a rouvert cette porte. »

Trop tard selon les fans

Bien que Ja Rule a reconnu le rôle de précurseur de Nicki Minaj, les fans n’ont pas apprécié le fait qu’il a passé sous silence le nom de bien d’autres artistes. En voulant réparer, il a empiré la situation en n’occultant certaines légendes féminines du rap. Les fans du rap féminin le lui ont rappelé tout de même avec des commentaires. « Nous allons donc passer sous silence ce que Lil’ Kim et Foxy ont fait pour la culture. Ces femmes ont changé le jeu et il n’a pas été le même depuis. En termes d’impact, Lil’ Kim et Foxy sont les meilleures. Les autres n’ont été que des doublons », a écrit une personne sur Instagram.

Un autre a poursuivi en s’attardant sur Eve. « Eve mérite ses roses parce que dans sa jeunesse, Eve a fait tellement de choses, de la musique à sa propre émission de télévision, etc. ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi