Ja Rule veut vendre son catalogue

L’artiste réfléchit à ficeler la vente d’une manière assez particulière.

Ja Rule a révélé qu’il réfléchit à vendre son catalogue. Il ne sera pas le premier à le faire. Metro Boomin, Future, Mannie Fresh, Dr. Dre, Iggy Azalea, Zaytoven, Chuck D et bien d’autres ont conclu des accords lucratifs de la sorte. Cependant, Ja Rule ne compte pas conclure un accord comme ceux qui sont réalisés d’ordinaire. L’artiste a parlé du projet au cours d’un entretien avec Bloomberg business.

Une pensée pour la famille

Ja Rule ne compte pas vendre son catalogue dans le but de se servir entièrement des fonds. Il a pensé à laisser une part à sa famille. C’est au cours de l’interview qu’il a révélé cela. « J’ai découvert récemment que mon catalogue était très lucratif », a-t-il déclaré. « Je vais donc chercher à le vendre. J’ai vraiment envisagé de conclure un accord de réversion dans lequel je céderais probablement la moitié de mon catalogue, qui reviendrait à ma famille. »

Même s’il n’est pas pressé, il analyse et attend le bon moment et veut réaliser la vente au moment où le prix serait meilleur pour lui. « Je pense qu’il est difficile de chiffrer la valeur. En général, la valeur de la musique commence à baisser lorsque l’artiste commence à disparaître. La valeur de la musique commence à se déprécier. »

@bloombergbusiness

#Rapper and media mogul Ja Rule says he’s weighing. selling his #music catalogue. He sat down with Bloomberg’s Scarlet Fu and Romaine Bostick to discuss the value of music. #musictiktok #JaRuke #rap

♬ original sound – Bloomberg Business

Pour le moment, Ja sait que son catalogue « lucratif » a pris de la valeur. Il a donc l’œil sur son produit et n’hésitera aucunement à la vendre dès que possible. « C’est un peu bizarre, mais ce qui se passe actuellement, c’est que nous recevons moins d’une fraction de centime pour un stream, mais ce chiffre est en train d’augmenter », a-t-il poursuivi. « Ce chiffre est en train d’augmenter, pour atteindre environ 15 %. Je pense donc que beaucoup de ces entreprises réalisent l’argent qu’il y a à gagner. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi