Jack Harlow veut se servir de sa responsabilité de rappeur blanc pour faire bouger les lignes

Jack Harlow n’a pas de complexe avec sa couleur de peau blanche et le rap. Il compte s’en servir plutôt pour apporter sa pierre à l’édifice d’unification. 

L’entretien de Billboard avec Jack Harlow a tourné autour de la collaboration entre l’artiste et Lil Nas X ainsi que sur des questions touchant aux aspirations de Jack.

Jack admet être un rappeur blanc

Le rappeur de Louisville a une vision d’unité malgré les différences de couleur de peau. Le rappeur veut pouvoir surmonter les réalités ségrégationnistes et vivre de son art. Mais pour le moment, il admet sa présence dans le rap comme rappeur blanc. « Il y a une certaine réalité que je suis blanc, et je pense qu’il y aura toujours quelque chose qui s’y rattachera », a déclaré Harlow. Il compte mettre cela à profit désormais contrairement à sa déclaration avec QG où il disait ne pas vouloir se servir de sa couleur de peau comme nouveauté. « Peu importe à quel point je suis embrassé, il n’y aura jamais un jour où je serai noir. Cela étant dit, il y a une certaine responsabilité qui vient d’être un homme blanc dans un genre noir, et il y a certaines choses qui m’ont fait considérer différemment. Mais il y a quelque chose d’excitant à sauter toutes les barrières qui pourraient être là et à créer l’unité. »

Jack Harlow et sa responsabilité sociale

Jack Harlow essaye de se rapprocher davantage des communautés à la base. Avec la dernière tornade ravageuse qu’il y a eu le 11 décembre et qui a fait beaucoup de dégâts dans l’ouest du Kentucky, le rappeur a jugé utile de saisir l’occasion pour exprimer sa responsabilité sociale envers les personnes dans le besoin. Il s’est associé avec KFC et sa société mère, Yum! Brands, pour faire un don de  250 000 $ à la Croix-Rouge américaine. Ce geste vise à appuyer les communautés touchées par la tornade dans le Kentucky. Avec Billboard, le rappeur à la peau blanche a parlé de ce geste caritatif. « En grandissant, j’ai toujours rêvé d’être ce gars qui mettrait le Kentucky sur la carte de la scène musicale. Mais faire équipe avec un incontournable national emblématique comme KFC, la plus grande marque issue du Kentucky, est vraiment un honneur. J’attends avec impatience toutes les choses incroyables que nous sommes sur le point de faire ensemble ». On comprend donc que le partenariat n’est pas circonstanciel. Il met ainsi en pratique sa déclaration avec Billboard qui stipule : « Il est important que les gens sachent que j’aime le hip-hop et que je veuille rester dans le hip-hop et vouloir en faire partie et que je l’utilise comme un véhicule pour alimenter mes rêves. »