image-rap-us-son-jay-rock-win

Jay Rock en mode célébration dans “Win” ! [Son]

Parmi les écuries qui pèsent dans le rap game US, on peut sans hésiter nommer Top Dawg Entertainment, le label qui a permis de révéler les talents des 4 Black Hippy Ab-Soul, Jay Rock, Schoolboy Q et Kendrick Lamar. Rarement on aura eu un quatuor aussi talentueux, et le label est conscient d’avoir de l’or entre les doigts. Et parmi les 4 artistes, chacun ont leur rôle : Ab-Soul c’est le fou, Schoolboy c’est le Corner Boy à la retraite, Kendrick, le jeune génie, et Jay Rock, lui, c’est plutôt l’ancien, qui distribue des leçons de Street Knowledge.

Justement, Jay Rock est de retour avec un tout nouveau single nommé “Win”, qui est probablement extrait de son prochain album, dont TDE a annoncé qu’il était en conception.

Jay Rock ne fait que gagner

Jay Rock a pas ma charbonné avant d’entrevoir un peu la lumière avec la sortie de son deuxième album solo, “90059”, en 2015. A vrai dire, il en était à 10 mixtapes sans avoir vraiment percé. L’ancien membre des Bounty Hunter Bloods de Watts, son quartier, semble avoir aujourd’hui les pensées plus légères, si on en croit l’ambiance dégagée par le morceau. Le sample est efficace, assez motivant, et c’est d’ailleurs là le but du morceau : seule la gagne importe, le reste on s’en fout.

Une mentalité qui fait depuis longtemps son chemin dans le rap US (on se souvient du légendaire “All I Do Is Win”). Sur cette prod remplie de trompettes et autres instruments du même genre (composée par Vinylz & CT), on retrouve donc Jay Rock qui nous fait part de sa motivation, en même temps qu’il célèbre son nouveau statut. Et on a même droit à quelques ad-libs de Kendrick Lamar, en fond, si vous écoutez bien. Un morceau qui met la pêche !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
11 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.