Jay-Z a mis son équipe juridique sur l’affaire afin d’aider cette victime.
La générosité de Jay-Z n’a pas de limite. Le magnat et la branche philanthropique de Roc Nation sont venus en aide à un homme du Wisconsin. Ce dernier a été arrêté par la police de manière violente et à tort alors qu’il tenait son enfant d’un an dans les bras.
Une histoire de fuite d’accident
La Police de Kenosha a déclaré l’ouverture d’une enquête interne au sujet de l’arrestation de Jermelle English Jr. qui a été détenu à tort. Les policiers disent l’avoir arrêté parce qu’ils le soupçonnaient d’avoir fui un accident de voiture.
Un téléphone portable a filmé la scène de sa violente arrestation. Les forces de l’ordre ont fait usage de la force pour l’embarquer. Plus tard, il sera accusé d’avoir résisté et d’avoir troublé l’ordre public bien que la police sait qu’elle s’est trompée de cible.
La situation qui s’est déroulée en juillet a poussé Roc Nation à faire appel à son avocat de renom Alex Spiro Jr. Ce dernier représentera English dans la procédure judiciaire. « L’arrestation inconsidérée de Jermelle English Jr. et la mise en danger de son enfant par la police de Kenosha sont une véritable parodie », a déclaré Dania Diaz, directrice générale de la Team ROC.
La directrice a rappelé l’objectif poursuivi par la branche philanthropique de Roc Nation. « L’équipe Team ROC est là pour soutenir Jermelle et sa famille dans cette expérience traumatisante, exiger justice et demander des comptes aux policiers de Kenosha. »
Ce n’est pas la première fois que Jay-Z offre une assistance juridique aux victimes de brutalités policières. Pour exemple, en 2019 Team Roc a offert ses services juridiques à Dragon Ames, 22 ans à sa fiancée Iesha Harper, enceinte de six mois et à leurs deux filles. C’était dans le cadre d’une affaire les opposant à la police de Phoenix.
Lire également : Jay-Z impacte positivement les adhésions à la bibliothèque publique de Brooklyn