La collaboration de Hov avec Parlux Fragrances a connu quelques déboires juridiques.
La Cour suprême donne raison à Hov
Après l’arrivée de son couplet très attendu sur l’album GOD DID de DJ Khaled, JAY-Z a encore une autre énorme V à célébrer. En effet, le juge Andrew Borrok de la Cour suprême de Manhattan a pris une décision en faveur du magnat en début de semaine. La société de parfums Parlux Fragrances devra régler au rappeur plus de 6 millions de dollars de redevances impayées, intérêts compris.
Le mari de Beyoncés’est associé à Parlux en 2013 lors du lancement de l’eau de Cologne “Gold JAY-Z”. « Nous avons été récompensés et nous recevrons l’argent comme il se doit », a informé l’avocat de Hov, Alex Spiro. Dans le même temps, on apprend que la société de parfums a déposé un appel contre la décision de Borrok.
Il y a six mois, une cour d’appel a déterminé que l’artiste d’American Gangster avait droit à 4,5M$ de royalties. « JAY-Z et sa société ont droit à un jugement sommaire sur leur demande reconventionnelle de royalties », ont-ils décidé. Avant cela, en novembre 2021, un jury a blanchi l’homme de 52 ans dans son procès avec Parlux. Hov était accusé d’avoir « coûté des millions à la société en violant les termes de leur accord. »
Selon eux, Shawn Corey Carter ne s’était pas présenté aux événements de promotion de l’eau de Cologne, parmi d’autres manquements au contrat.