Les inscriptions à ladite bibliothèque ont grimpé en flèche.
Jay-Z ne cesse d’impacter les communautés tout autour de lui. À l’occasion des 50 ans du Hip-hop, une initiative conjointe a été prise entre la bibliothèque municipale de Brooklyn et Roc-Nation de Jay-Z. L’initiative a permis de publier 13 cartes de bibliothèque en édition limitée. L’effet est tout simplement incroyable en termes de nombre de nouvelles inscriptions.
Plus de 14 000 inscrits
Les 13 cartes initiées sont personnalisées et sont avec illustrations tirées de différents albums de Jay-Z. Alors que l’initiative prend fin à la fin du mois d’août, l’impact est déjà perceptible. Plus de 14 000 nouveaux comptes de bibliothèque ont déjà été créés selon un porte-parole du bâtiment rempli de livres et de documents de littérature.
Les 13 versions de carte sont entièrement gratuites pour les résidents de l’État de New York. S’il est possible de collectionner toutes les versions, une seule permet d’ouvrir un compte à la bibliothèque publique.
Cette initiative est vraiment saluée et appréciée. « La réponse enthousiaste de la communauté à cette exposition témoigne de l’immense impact de JAY-Z », a déclaré Linda E. Johnson, présidente et directrice générale de la bibliothèque publique de Brooklyn.
Les cartes de bibliothèque de Jay-z ne servent pas uniquement qu’à ouvrir un compte pour les lecteurs. Elles servent aussi dans le cadre de l’exposition « Book of Hov » au sein de la même bibliothèque municipale. Ouverte le 14 juillet, l’engouement de cette exposition a permis qu’elle soit prolongée jusqu’en octobre. « Nous sommes ravis de vous annoncer que l’exposition #TheBookOfHOV se poursuivra jusqu’en octobre. Passez à tout moment cet été pour voir cette exposition gratuite, ou planifiez votre visite pour l’automne », a écrit la bibliothèque dans son message sur Twitter.
De nombreuses stars comme Lil Uzi Vert, DJ Khaled, Fat Joe et bien d’autres ont assisté à l’avant-première de cet évènement.
Lire aussi : Jay-Z ferme son club 40/40 à New York après 20 ans d’existence