Il n’y aura plus de procès opposant Jay-Z et son photographe Jonathan Mannion
Jonathan Mannion et Jay-Z ont connu une embrouille qui a dû être portée devant les tribunaux. Le premier cité a été le photographe qui a couvert de nombreux évènements pour Hov. Il a même travaillé sur de nombreuses couvertures d’album pour la célébrité.
Seulement que depuis juin 2021, son entreprise Jonathan Mannion Photography a été poursuivie par Hov qui l’accuse de profiter de son nom, de son image et de sa réputation sans son accord.
Jaz-Z estime que le photographe vend des images de lui sur son site Web pour des milliers de dollars. Pour cela, il s’est opposé à cette vente, mais le photographe a exigé en retour, des millions de dollars.
La négociation à l’amiable a finalement marché
Après un premier échec de règlement à l’amiable, les deux parties devaient trancher devant le juge, mais il semble qu’un règlement a été finalement trouvé. AllHipHop a eu accès aux documents judiciaires. Selon le rapport, les deux parties ont informé le juge d’annuler le procès. Elles ont assuré de travailler avec « diligence » pour parvenir à un accord à présenter avant le 17 février 2023. « Les parties se sont engagées dans des discussions de règlement et se sont mises d’accord en principe sur les termes du règlement, qui comprend un rejet stipulé de cette action, sous réserve de la signature d’un accord de règlement détaillé ».
Ce début d’entente n’était pas imaginable au regard des propos utilisés dans la plainte de Jay-z. Hov parlait à propos de Jonathan, d’« une supposition arrogante que parce qu’il a pris ces photos, il peut en faire ce qu’il veut ». La plainte ajoutait : « Il est ironique qu’un photographe traite l’image d’un adolescent noir autrefois inconnu, qui connaît aujourd’hui un succès fou, comme un bien à presser pour chaque dollar qu’il peut produire. Cela cesse aujourd’hui. »