Jay-Z est pleinement conscient des commentaires qui dénigrent sa fortune.
« Mec, on ne s’arrête pas »
Jay-Z a accompli des exploits extraordinaires au cours de sa carrière. Il en a résumé une bonne partie vendredi dernier avec la sortie de God Did de DJ Khaled. Dans ce couplet de près de 4 minutes, Jay évoque son ascension depuis la rue jusqu’à devenir le premier milliardaire du hip-hop. Il en a même produit deux autres sinon trois, si on considère LeBron.
Malheureusement, tout le monde ne trouve pas la fortune de Jay impressionnante. Le rappeur se retrouve souvent confronté à des réactions négatives pour avoir accumulé une quantité absurde de richesses tout au long de sa carrière. La critique d’être un capitaliste étant généralement au premier plan du dialogue.
Hov, lui, continue à faire de la publicité pour l’album de Khaled. Il a donc participé aux Spaces Twitter la dernière fois avec le DJ de Miami et d’autres personnes. Il a en effet parlé de son couplet. À un moment donné, il a redirigé son attention vers les discussions en ligne sur sa richesse, en critiquant les termes “manger les riches” et “capitaliste”.
« Avant, c’était le rêve américain. Tirez-vous par les bretelles et vous pourrez réussir en Amérique. Toutes ces choses que l’Amérique nous a dites toute notre vie et puis quand on commence à y arriver, ils essaient de nous en écarter. […] » a-t-il expliqué.
« On s’est démenés, on s’est tués à la tâche pour en arriver là et maintenant, c’est genre, on mange les riches. Mec, on ne s’arrête pas », a-t-il poursuivi.