Jay-Z : sa Roc Nation et REFORM Alliance organiseront un salon de l’emploi au Madison Square Garden

De manière générale, les efforts fournis par Jay-Z du point de vue philanthropique sont sous-estimés. On en parle que très peu, mais sous le couvert de sa société Roc Nation, il ne cesse de chercher la formule idéale à adopter pour apporter son aide aux personnes qui ont n’a pas eu les mêmes chances que lui. En collaboration avec d’autres structures des Etats-Unis, le légendaire rappeur vient justement d’en faire davantage à l’endroit de cette catégorie de personnes.

La Roc Nation de JAY-Z en phase de collaborer avec de nombreuses organisations pour offrir des opportunités  aux personnes démunies à New York

À la date 18 de ce mois de novembre, Roc Nation et REFORM Alliance, une organisation qui œuvre pour l’amélioration des défaillances du système de justice pénale américain accueilleront le Team Roc New York Job Fair au Madison Square Garden de New York. En effet, l’initiative est définie comme étant un salon d’emploi destiné aux personnes les moins privilégiés de la société new-yorkaise. Elle vise essentiellement à offrir des opportunités aux anciens incarcérés, aux anciens combattants, aux parents célibataires et aux membres des programmes de réduction de la pauvreté et de développement de la main-d’œuvre.

 Selon les informations communiquées, le salon devrait être ouvert au public à partir de ce 18 novembre, tous les jours de 9 h à 17 h HE. Aussi, pour y avoir accès, les personnes ciblées doivent fournir la preuve d’au moins une dose d’un vaccin COVID-19 ainsi qu’une pièce d’identité.

Quels sont les avantages du projet ?

Les personnes qui seront admises au salon pourront bénéficier d’un large panel d’avantages. En effet, dans la conception du projet, les organisations initiatrices ont prévu que les participants jouissent de vêtements professionnels, de services de toilettage et d’habillement et des ressources de création de CV. De même, la préparation d’entretiens et des discours de motivation et d’éducation d’invités célèbres seront fournis afin de permettre à chaque personne présente d’avoir les armes nécessaires pour faire face à la rudesse qui caractérise le marché de l’emploi dans l’Etat de New-york.

Cerise sur le gateau, des entreprises telles que Roc Nation, REFORM Alliance, Lowe’s, Madison Square Garden, Amazon, 40/40 Club, Live Nation, Foot Locker , VICE et bien d’autres géantes firmes enverront des recruteurs et des représentants pour embaucher des employés de tous niveaux dans le rang des participants.

Dans la foulée de l’annonce faite récemment, la PDG de Roc Nation, Desiree Perez, a exprimé sa gratitude et son admiration pour toutes les personnes impliquées : “Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à toutes les entreprises qui participent au salon de l’emploi ainsi qu’au Madison Square Garden pour avoir accueilli et soutenu nos efforts. Mon espoir, c’est que cet événement puisse stimuler non seulement l’économie de New York, mais également fasse déployer les meilleurs et les plus brillants employés de l’État aux principales organisations du pays. »

Pour information, l’État de New York a actuellement le troisième taux de chômage le plus élevé des USA. Alors, de toute évidence, c’est un réel bonheur de voir la Roc Nation de JAY-Z s’activer au mieux pour améliorer les moyens de subsistance de la population new-yorkaise.