AccueilDossiersJay-Z veut déplacer le différend de 2,5 milliards avec...

Jay-Z veut déplacer le différend de 2,5 milliards avec Bacardi aux Bermudes

-

L’affaire qui oppose Jay-Z à Bacardi connaît un nouveau rebondissement avec la volonté de Jay-Z de délocaliser le procès sur le territoire britannique.

Dans l’affaire qui oppose Jay-Z à Bacardi, 2,5 milliards de dollars sont en jeu. Cette somme est colossale et tous les moyens sont bons pour Jay-Z pour prendre le dessus. AllHipHop est tombé sur des documents, le jeudi 5 janvier. Selon le média, le patron de Roc Nation veut déplacer la poursuite de sorte qu’elle soit traitée en territoire britannique.

Les raisons de cette plainte déposée aux Bermudes

Selon les rapports, l’idée de Jay-Z de faire prospérer sa plainte aux Bermudes s’explique par le fait que la société y a son siège. En plus, certaines dispositions légales permettront à la poursuite de prospérer. « SC se prépare maintenant à intenter une action en justice contre Bacardi aux Bermudes, où Bacardi est constituée et a son siège (l’action des Bermudes), pour avoir provoqué une violation de l’accord d’exploitation D’USSE en vertu de la loi bermudienne », peut-on lire. « À l’appui de cette affaire envisagée, la Cour suprême sollicite l’assistance de la Cour pour obtenir des éléments de preuve pertinents de la part de certains investisseurs de Bacardi et/ou de ses sociétés affiliées qui relèvent de la compétence de la Cour. »

La demande semble avoir été faite au niveau de la cour. « SC demande donc respectueusement à la Cour d’approuver la signification de la demande et de l’autorisation des assignations à comparaître proposées visant à obtenir des documents pour l’aider dans son action anticipée aux Bermudes ».

Le différend est parti du fait que Jay-Z accuse Bacardi de ne pas avoir été une entreprise transparente dans la gestion de leur partenariat commun d’USSE.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous