Jeezy nous emmène au musée de la trap d’Atlanta dans “1 Time” [Clip]

Dans moins d’un mois sortira l’ultime album de Jeezy, porté par le single désormais clippé, “1 Time”.

Dans l’attente de son prochain album TM104: The Legend Of The Snowman, qui paraîtra à la fin du mois, Jeezy semble pour le moment, tout capitaliser sur son single “1 Time”. Il nous présente aujourd’hui le clip éponyme.

On se souvient du débat qui déchirait T.I. et Gucci Mane il y a un peu plus d’un an. Tous les deux se disputaient le statut d’inventeur de la trap music, ce genre musical devenu tendance, né dans le sud des Etats-Unis. Or, plutôt que d’attiser les rivalités et faire des anachronismes, Jeezy, qui lui aussi en est incontestablement l’un des porte-drapeaux historiques, a décidé de tous les consacrer au musée de la trap d’Atlanta.

Trap Music Experience

Alors que la visite commence, un audacieux visiteur touche un objet de l’exposition. C’est alors que, par un effet surnaturel difficilement explicable, il se retrouve instantanément téléporté dans le passé, pour revivre l’évolution du genre musical. Une expérience ultra-réaliste encore mieux que la VR.

Pour illustrer ce qu’est vraiment la trap music, Young Jeezy s’est mis en scène dans son quartier pour nous montrer le véritable quotidien des gangsters du sud des Etats-Unis : armes à feu, rivalités entre gangs, rues froides ou encore course poursuite avec la police. Non, la trap ne porte pas que des valeurs de fêtes, de bling-blings et de superficialité. Et cela, en tant que pionnier du genre, le rappeur de 41 ans tient à le rappeler.

https://www.instagram.com/p/B0XBOxRgemY/?utm_source=ig_embed

En guise de symbole, on peut voir à plusieurs reprises, le fameux bonhomme de neige qui servira de fil rouge à son album TM104: The Legend Of The Snowman. Son ultime album après plus de dix-huit ans de carrière on le rappelle.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi