Jeezy, Payroll Giovanni et Cardo vivent les “Dopeman Dreams”

Ça faisait un petit bout de temps qu’on avait aucunes nouvelles de Young Jeezy. Renommé Jeezy il y a quelques années, l’un des premiers rappeurs d’Atlanta à avoir explosé s’est depuis fait un peu plus discret, même si son projet “Pressure” a été plutôt bien accueilli cette année. Il a rejoint la doublette de rappeur/prodcuteur Payroll GIovanni et Cardo, deux jeunes artistes qui étaient signés sur son label jusqu’à il y a peu de temps et qui ont pris leur indépendance récemment.

Sans rancune visiblement, puisque les trois artistes ont décidé de nous offrir un joli morceau, “Dopeman Dreams”, extrait de leur dernier projet, “Big Bossin’ Vol.2”, sorti cette année.

Un son presque West Coast

Si Payroll vient de Detroit et Jeezy du Sud des USA, ça ne les empêche pas d’être sensibles aux sonorités de la côte Ouest avec ces belles lignes de basses et son ambiance “chill”. Une ambiance qui va parfaitement avec le morceau: les Dopeman Dreams sont les rêves de vie des vendeurs de drogue. Et forcément, les rêves sont à la hauteur de leur mode de vie : chaînes, voitures, filles, alcool, oreiller en dollars, etc etc…

Ce genre de délires américains avec la folie des grandeurs, alors que dans la plupart des cas ils se font attraper par les Feds et prennent dix ans. Quoiqu’il en soit, ça rappe plutôt bien, sans fioritures, sans trop de prises de risques non plus il faut dire, mais on valide ce genre de petits morceaux tranquilles et reposants!

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi