Jeezy n’a pas manqué d’immortaliser sa première rencontre avec Barack Obama, un homme pour qui il a toujours eu de l’admiration.
Jour de chance pour Jeezy qui a eu l’immense plaisir de rencontrer Barack Obama. L’ex-président des États-Unis et le rappeur se sont de la réunion rencontrés à un rassemblement politique. Il s’agit du rassemblement démocrate à College Park, en Géorgie. À cette rencontre, Barack Obama était présent comme invité pour animer une conférence au Gateway Center.
Une source de motivation difficile à cacher
Jeezy a publié les souvenirs de cette rencontre datant de la semaine dernière. Dans un premier temps, il a publié une photo de lui à côté de l’ex-président américain. Par la suite, il y a eu un clip montrant le rappeur serrant la main d’Obama. A tout cela, il a ajouté en légende : « Si cela ne vous motive pas, rien ne #SNOFALL. »
La joie du rappeur peut se comprendre. Il parvient à croiser son idole après une première tentative infructueuse. En effet, HiphopDx avait recueilli cette année-là, la confession du rappeur au sujet de cet échec. « J’étais censé aller à un dîner à New York, mais quand je suis arrivé, les services secrets ne m’ont pas laissé entrer – prétendument à cause de mes antécédents et ils disaient que j’étais toujours sous enquête ».
Des mots d’encouragement venant d’Obama
Jeezy a souvent fait des clins d’œil à Obama. Pour son premier mandat, l’artiste avait enregistré le morceau « my President ». Il a eu un retour d’ascenseur lors de la deuxième victoire d’Obama. Ce dernier avait déclaré : « Au cours de mon premier mandat, j’ai chanté Al Green ; dans mon deuxième mandat, je pars avec Young Jeezy. »
Cette rencontre servira de levier pour le rappeur. En effet, il s’en servira pour la promotion de son nouvel album Snofall.