Jenna, celle qui accuse Lomepal d’agression sexuelle est visée par une plainte pour diffamation

La fédération française de musique veut laver son honneur dans cette affaire.

Jenna, une utilisatrice d’Instagram fait sensation depuis qu’elle a accusé Lomepal d’être auteur d’agression sexuelle sur plusieurs femmes. « Je suis profondément triste du silence qu’il y a dans certains milieux concernant les agissements illégaux d’hommes beaucoup trop à l’aise […]. Ce n’est pas parce que le grand public n’est pas au courant que nous n’avons pas le droit de dénoncer […]. Combien de temps le silence va-t-il encore durer ? […] C’est le cœur en miettes que j’entends les fans hurler ses paroles de chanson sans même savoir quel genre d’homme il est. Parlez-en, faire mine de ne pas savoir, c’est être complice, c’est accepter. Pas seulement ses actes à lui, mais tous ceux de chaque homme qui pense pouvoir exercer ses immondices impunément. », a-t-elle écrit.

Elle a ajouté également que les victimes de Lomepal sont nombreuses. « Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés de sa part ».

L’une des choses qui interpelle dans la longue publication est l‘accusation envers l’industrie musicale. « Toute l’industrie musicale est au courant. », a écrit celle qui se met dans la peau d’une lanceuse d’alerte.

Pointée du doigt, l’industrie musicale a décidé de trancher en portant plainte contre Jenna.

Une plainte pour diffamation

C’est la fédération française de musique qui a décidé de rentrer dans la danse pour laver son honneur. L’organisation s’appuie sur la déclaration faisant étant de la connaissance par la fédération, des agissements de Lomepal. Cette allégation est considérée comme une accusation de complicité que la fédération ne compte pas laisser prospérer.

Une plainte pour diffamation a été déposée auprès du procureur de la République de Nanterre pour trancher sur ce sujet. 

Cela s’annonce mal pour Jenna Boulmedais qui devra se justifier.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi