AccueilDossiersJermaine Dupri dévoile sa meilleure plume en matière de...

Jermaine Dupri dévoile sa meilleure plume en matière de chanson écrite

-

Jermaine a bien une préférence parmi les nombreux titres qu’il a déjà rédigés. Il s’est confié à HipHopDx.

Invité pour le Soul Train Awards, Jermaien était loin d’imaginer qu’il devra répondre à une question difficile. Il s’agit de nommer la meilleure chanson qu’il ait écrite. Difficile de se décider lorsque l’on est membre du Songwriters Hall of Fame. En effet, Dupri a écrit de nombreux titres pour des icônes  comme Usher, XSCAPE, Bow Wow, Mariah Carey, TLC, JAY-Z, Kris Kross et bien d’autres.

En compagnie de HipHopDx, Jermaine a hésité, mais a finalement porté son choix sur un titre écrit pour Usher. Il s’agit de « Nice and Slow ».

Les raisons du choix porté sur ce titre d’Usher

Après avoir annoncé son verdict, Jermaine a expliqué les raisons de son choix. Pour lui, c’est le titre ayant permis à Usher de décrocher sa première récompense. « D’une part, c’était son premier record n° 1 à tous les niveaux... » a commencé par dire Jermaine avant de parler de sa contribution personnelle. « C’est la seule chanson que j’ai complètement écrite par moi-même en ce qui concerne les paroles. »

Il semble qu’aborder le sujet a fait plonger Dupri dans une nostalgie qu’il ne s’est pas privé de relater. « Une fois arrivé à un espace où moi et Usher avons commencé à le trafiquer, alors j’ai amené Jagged Edge », se souvient-il. « J’ai donc l’impression que c’est l’un de ceux qui m’ont appris à collaborer, en faisant appel à Jagged Edge pour aider la chanson à devenir plus grande que ce qu’elle était. »

Toujours dans la dynamique des souvenirs, l’invité de DX se souvient de la première distinction. « J’avais 19 ans… Nous étions en train d’en faire la promotion, nous aurions pu venir à une cérémonie de remise de prix ou quelque chose comme ça et quelqu’un nous a dit que c’était arrivé. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous