AccueilDossiersJermaine Dupri pense que le hip-hop souffre et a...

Jermaine Dupri pense que le hip-hop souffre et a besoin d’être relancé

-

Jermaine Dupri a porté son appréciation sur l’état actuel du rap. Pour lui, il n’y a rien d’impressionnant pour le moment.

Jermaine Dupri a été invité pour une discussion sur Vibe. Dans l’interview publiée le lundi 9 janvier, Jermaine Dupri se montre rigoureux par rapport à l’état du rap en ce moment. C’est ce qu’il convient de comprendre de sa déclaration en réponse au fait qu’il produit plus de musique R&B que du rap. « J’ai l’impression que le hip-hop est définitivement en souffrance et qu’il a besoin de revivre », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son analyse en se basant sur les statistiques d’Atlanta qui baissent en matière de nombre de portes-étendard. « Je dois aller de l’avant et dire ceci : au cours des 20 dernières années, Atlanta a toujours eu au moins cinq à six rappeurs de haut niveau à un moment donné. Aujourd’hui, Atlanta n’a plus que deux artistes de premier plan : Lil Baby et Future. »

Les critères de choix des tops artistes pour Jermaine

Pour ne pas frustrer, Jermaine a expliqué davantage sa théorie en se basant sur la diversité d’origine des meilleurs rappeurs en ce moment. « Il y a encore beaucoup de talent dans la ville », a-t-il poursuivi. « Je ne veux pas que quelqu’un se méprenne sur ce que je dis, mais cet échelon supérieur où vous avez Ludacris, Jeezy, 2 Chainz, Migos, Future, Lil Baby – je veux dire, à un moment donné, tout cela était Atlanta. C’est de là que venaient tous les artistes de rap de haut niveau. »

Le producteur en a profité pour donner sa définition de rappeur de haut niveau. « Je ne parle pas des artistes qui ne font que des disques, mais des chansons numéro 1. Des artistes qui, selon les gens, définissent le jeu. Pour moi, le rap s’est un peu tassé, mais je n’ai jamais cessé de faire des disques de rap. En tant que producteur, les gens continuent de me demander de produire des disques de R&B. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous