Jewel Usain sort le clip de Turquoise avec Saintdoss

Le morceau est un extrait de son album Où les garçons grandissent.

Le 27 octobre dernier, Jewel Usain a passé un cap dans sa carrière en sortant son premier album. Intitulé où les garçons grandissent, le projet contient 17 pistes avec des collaborations. Prince Waly, Tuerie, Béesau & Hedges et Saintdoss. C’est justement son morceau Turquoise avec Saintdoss qu’il vient de mettre en clip.

Un clip spécial

Jewel Usain est connu pour sa capacité à mettre en musique ses sentiments et ses émotions. Si cela le distingue des autres, il transmet également cet art dans le clip officiel de Turquoise.

Le visuel commence avec des notes de piano joué alors que le rappeur est assis comme vide de sentiments. Le rappeur d’Argenteuil est ensuite montré avec sa tête uniquement hors de l’eau. C’est certainement une manière de montrer qu’il est submergé. Le visuel n’a duré que 2 minutes tout comme le morceau. C’est donc un couplet unique, mais suffisant pour que Jewel extériorise son ressenti. « J’essaie de comprendre tout ce qu’il m’arrive/le froid me glace les mains, je n’arrive plus à répondre/ à tes appels, tes appels/ le soleil m’éblouit, je n’arrive plus à répondre/ à tes appels, tes appels », commence-t-il à rapper.

Il s’adresse ensuite à son interlocuteur en ces termes. « La nuit me glace le sang, je sais que tu ne veux plus jamais/ que l’on se perd, que l’on se perd/ le jour est impitoyable, il manque la futilité/ de ce qu’on recherche, quand on se perd/ ».

Le morceau se termine avec les peurs du rappeur. « J’essaie de comprendre tout ce qu’il m’arrive/ j’ai peur d’aller plus loin/ peur que l’eau turquoise devienne bleu marine/j’ai peur d’aller plus loin, j’ai peur d’aller plus/ j’ai peur d’aller plus loin, j’ai peur d’aller plus/ j’ai peur d’aller plus loin, j’ai peur d’aller plus/ j’ai peur d’aller plus loin, peur que l’eau turquoise devienne bleu marine »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi