JO-2024-Aya-Nakamura

JO 2024 : Aya Nakamura répond au sujet de la vague de réactions la concernant

La chanteuse est critiquée par certains puis défendue par d’autres.

Aya Nakamura est devenue très virale sur la toile. Elle ne manque pas d’être l’objet d’articles dans la presse en ligne. Alors que la fièvre des Jeux olympiques monte dans la capitale française, c’est l’aspect organisationnel de l’événement qui met Aya Nakamura sous les feux de la rampe. Toujours pressentie pour exécuter une interprétation d’Édith Piaf à la cérémonie d’ouverture, la chanteuse d’origine malienne a attiré les critiques, mais aussi les soutiens.

Aya reste impertubable

Il n’est pas encore écarté qu’Aya interprète Edith Piaf à Paris pour les Jeux olympiques. Rien qu’à penser à cela, l’extrême droite s’est organisée pour décrédibiliser la chanteuse. Au cours d’émission à grande audience, la notoriété de l’artiste est sapée. Des déclarations hostiles sont également publiées sur les réseaux sociaux pour influencer la masse. Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête ne veut pas d’Aya Nakamura aux JO. C’est sur BFMTV qu’elle s’est exprimée en déclarant qu’Aya ne parle pas français. « C’est un choix politique et revendique comme tel. Quel est le choix politique. On veut représenter la France multiculturelle. On veut représenter la France qui ne chante pas français ».

Dans la balance aussi, il y a les artistes qui apportent leur soutien à Aya. C’est le cas de Dadju, Kaaris et de bien d’autres qui s’insurgent contre la banderole érigée à Paris. Sur la banderole, il est inscrit un message hostile à Aya. « Ya pas moyen Aya. Ici c’est Paris. Pas le marché de Bamako. »

A LIRE AUSSI : Aya Nakamura au cœur de la polémique : elle recadre Marion Maréchal et obtient le soutien de Kaaris et Dadju

Comme à son habitude, Aya a survolé le sujet en prenant de la hauteur d’esprit. Elle n’a pas non plus manqué de voir le bon côté des choses avec un message assez simple, mais belliqueux « Merci pour le soutien, surtout à ma commu. J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Édith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi. Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos ».