C’est visiblement un débat sans fin lorsque l’on se permet de comparer les plus grands rappeurs de tous les temps ou dans ce cas, le meilleur des années 2010. Lors d’un récent épisode de « The Joe Budden Podcast » , L’artiste Budden s’est assuré d’offrir ses fleurs à Future tout en le marquant comme l’un des grands qui est parfois rangé aux oubliettes dans les conversations.
Future a le vent en poupe
Future est sans doute l’une des figures les plus importantes et les plus notables de l’histoire de la musique trap. Dans les années 2010, il a été le pionnier d’une nouvelle dimension de la musique et a inspiré de nombreux artistes ultérieurs à poursuivre son héritage, notamment des hitmakers comme Young Thug et Migos.
Cependant, l’impact du rappeur d’Atlanta s’étend bien au-delà du sous-genre trap du hip-hop, car des projets comme DS2 et Monster, ainsi que des succès comme “March Madness” et “Mask Off”, ont fait de lui l’un des rappeurs les plus célèbres de la dernière décennie. Pour cela, Joe Budden pense qu’il appartient au plus haut niveau de tous les rappeurs du paysage actuel.
Budden classe Future dans la même catégorie que Drake et Kanye West
Sur son « podcast Joe Budden », Budden a expliqué comment il pense que Future appartient à juste titre à l’échelon supérieur actuel du rap, et qu’il ne comprend généralement pas pourquoi l’on ne le cite pas souvent dans la catégorie des artistes comme Drake , Kanye West , Kendrick Lamar, J. Cole et Lil Wayne : « Donc, j’essayais de penser au dernier et cela m’a choqué d’apprendre que nous ne parlons pas assez de Future sur cette liste alors qu’il est là. Mais il a été là et nous n’en discutons pas. Nous disons juste Drake, Ye, Cole, Kendrick, Wayne – Hov est déjà barbiché – mais Future est là.”, a-t-il martelé.
Future partage le même avis que Joe Budden
Comme Budden l’a mentionné, Future devrait être considéré dans cette catégorie d’élite qui est également occupée par JAY-Z, ou Hov comme il l’appelait. Future est d’accord avec cela, car il a affirmé qu’il était plus gros que JAY-Z le mois dernier : “Dans les rues, je suis plus gros que Jigga. Je vais me lancer un B facilement. Le 100M n’est plus le but.” Avait-il déclaré.
In the streets im bigger then jigga. Ima run me a B up easy.
— FUTURE/FREEBANDZ (@1future) December 18, 2021
Alors que ce discours faisait le chou gras des réseaux sociaux à l’époque, Future a ajouté de la cerise au gâteau en partageant une publication sur Instagram affirmant qu’il battrait JAY-Z dans une bataille de Verzuz. Joe Budden est confiant sur la capacité de Future à se tenir aux côtés des grands du hip-hop de cette génération. Êtes-vous du même avis que Buden?