AccueilHip Hop CultureJon Batiste décroche les Grammys Awards 2022 dans la catégorie...

Jon Batiste décroche les Grammys Awards 2022 dans la catégorie l’album de l’année

-

Lors de la cérémonie des Grammys Awards du dimanche 3 avril 2022, Jon Batiste reçoit 11 prix plus que tout autre artiste. Au terme de cette cérémonie, cette future légende part avec 5 trophées pour entre autres catégories « meilleure performance et chansons de racine américaine » et « meilleur clip vidéo ». Ce qui surprend plus d’un réside dans le fait que l’outsider Jon Batiste a également remporté le trophée qui est le mieux convoité. Il s’agit de « l’album de l’année » pour son projet « We Are ».

Jon Batiste s’en sort face à une concurrence féroce

Pour le trophée de « l’album de l’année », Jon Batiste a fait face à une concurrence terrible dans laquelle on retrouve de grands noms tels que : Billie Ellish, Lil Nas X, Olivia Rodrigo et bien d’autres figures redoutables. On peut alors comprendre l’étonnement de l’artiste lorsqu’il est invité sur scène. « Wow, merci », a-t-il fait entendre à bout de souffle.

Par ailleurs, Jon Batiste a profité de cette occasion pour remercier les personnes qui ont trouvé un sens pour son album « We Are » et faire part de son attachement aux artistes qui ont pris par cette étape. « Vous savez, je crois vraiment, je le crois profondément : il n’y a pas de meilleur musicien, de meilleur artiste, de meilleur danseur, de meilleur acteur », a-t-il dit. Plus loin, il poursuit son discours : « Les arts créatifs sont subjectifs et ils atteignent les gens à un moment de leur vie où ils en ont le plus besoin… Chaque artiste nominé dans cette catégorie, j’aime vraiment et j’ai eu de belles expériences avec votre musique, je vous honore… ».

Alors, dites en commentaires, ce que vous pensez de cette distinction de Jon Batiste qui a réussi à se détacher de la concurrence.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous