in

Jon Connor honore un classique de Method Man dans son single « The Pain »

Jon Connor Method Man "The Pain"

Dans son nouveau single, The Pain », Jon Connor a rappelé tout ce qu’il devait à Method Man en samplant son classique « Bring the Pain ».

Jon Connor est incontestablement l’un des plus grands talents cachés du rap US. Signé sur le label Aftermath de Dr. Dre en 2013, il n’a depuis, malheureusement, toujours pas sorti d’album. On ne sait pas si les choses vont se débloquer en 2020, mais une chose est sure, il vient de sortir un nouveau titre surpuissant : « The Pain », inspiré par nul autre que Method Man.

https://www.youtube.com/watch?v=aPB3V0FPHoM

A première vue, difficile de s’en apercevoir, mais arrivé au refrain de ce gros banger, le doute n’est plus permis. Sur celui-ci, Jon Connor reprend l’emblématique refrain du morceau « Bring the Pain », sorti en 1994 sur l’album Tical du membre du Wu-Tang.

Is it real, son? Is it really real, son?
Let me know it’s real, son, if it’s really real
Somethin’ I can feel, son, load it up and kill one
Want a ordeal, son? If it’s really real

Cet hommage vient prouver que Method Man et le Wu-Tang continue encore d’inspirer des rappeurs nouvelle génération. Signe d’un héritage culturel immensément grand. Au-delà de cet hommage, Jon Conor montre sur ce morceau, toute sa douleur et sa hargne au micro. Sur une prod de piano tonitruante signée Kalen Dixson, il lâche une salve de bombes lyricales.

Si le talent de Connor n’est plus à prouver, et ce depuis longtemps, celui-ci est malheureusement victime de la malédiction Aftermath. Signé depuis 2013 sur le label de Dr. Dre, le rappeur n’a toujours pas eu la possibilité de sortir son album, Vehicle City. Il avait pourtant rallumé nos espoirs en 2018 avec la sortie du morceau « I’m Back », mais finalement rien.

Les choses semblent pourtant s’accélérer pendant la quarantaine. La semaine dernière déjà, Jon Connor dévoilait un titre surpuissant intitulé « Infinity« . Le voilà donc qui enchaîne avec ce surprenant « The Pain ». Faut-il voir dans ces sorties successives, un signe inespéré de son arrivée sur le devant de la scène ? Espérons, car le talent de ce monstre de MC est immense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Myth Syzer lancement label Try To Live

Myth Syzer lance un nouveau label, Try To Live

Will Smith série snapchat

Will Smith lance une série spéciale confinement sur Snapchat