est au taquet depuis sa sortie d’hôpital en septembre dernier. Depuis, il semble avoir retrouvé goût à la vie et au rap, avec une mixtape et de nombreux featurings avec des artistes de toutes les générations, car Weezy fait évidemment la quasi-unanimité dans le milieu du hip hop US. Il a influencé toute la nouvelle génération de rappeurs fous comme 6ix9ine ou Kodak Black et bien d’autres encore.
Mais c’est avec un ancien que Lil Wayne est cette fois de retour, Juelz Sanatna plus précisément, pour leur featuring nommé “Bloody Mary”, un titre pas très rassurant.
Un morceau hors du temps
Ça ne ressemble pas vraiment à un morceau actuel, et pas non plus à un morceau old school, c’est un peu un morceau entre deux époques. L’instrumentale a des basses assez fortes, et un rythme un peu trap, mais les deux rappeurs ne rappent pas comme on le fait depuis les années 2010, ils laissent leur flow aller où bon leur semble, le tout dans une ambiance un peu flippante au début du morceau. Normal, pour une chanson s’appelant “Bloody Mary”.
Un bon egotrip donc, mais surtout une bonne surprise qui annonce de grandes choses. En effet, les deux artistes ont exprimé le souhait de sortir une mixtape commune tous les deux, ce qui donnerait une connexion asse inédite et intéressante entre New-York et la Nouvelle-Orléans. De plus, c’est le deuxième son de Lil Wayne en deux jours, ce qui montre bien que le rappeur est déterminé comme jamais à revenir sur le devant de la scène en 2018.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite!