Juice Wrld détestait le morceau qui a lancé sa carrière

Juice Wrld est mort en décembre 2019.

Juice Wrld a sorti son premier album Goodbye & Good Riddance en 2018. L’année d’après, il est décédé. Pour se souvenir de lui, une réédition de son album a été faite cette année. Aussi un ensemble d’événements a été programmé pour célébrer les cinq ans de sortie de cet album. Au cours de l’un de ses événements à Los Angeles, Lil Bibby, patron de Grade A Productions a accordé une interview à HiphopDx.

Les révélations sur Juice Wrld

Au cours de l’interview, il a notamment été question de Juice Wrld. Bibby se souvient que Juice Wrld ne croyait pas vraiment que le titre « Lucid Dreams » allait le propulser dans sa carrière. Il n’aimait même pas la chanson, tout le contraire de Lil Bibby qui savait que le titre allait connaître un franc succès. 

Bibby raconte l’événement en montrant que Juice lui a demandé son avis après avoir terminé de l’écrire. Le patron de Grade A Productions lui a donné son approbation en faisant l’éloge du morceau. Cependant Juice n’était pas convaincu. « Tu veux savoir quelque chose ? C’est la seule chanson sur laquelle je me suis assis et j’ai réfléchi. »

En retour, Billy l’a encouragé à souvent faire ainsi. « J’ai répondu : “Tu sais ce que ça veut dire. Tu devrais probablement t’asseoir et réfléchir à une autre chanson ».

Malgré cela, Juice a poursuivi en essayant de modifier le morceau. « Il est revenu me voir quelques jours plus tard et m’a dit : “Aye Bibby, regarde ça – je l’ai écrite”. Il me l’a jouée et c’était un peu moyen, un peu faible. Alors je lui ai dit : “Tu sais quoi, Juice ? Continue à faire ton truc ! », a dit Bibby.

C’est après avoir raconté cet épisode que le patron de Grade A Productions lève un coin de voile sur les sentiments du disparu au sujet de ce morceau.  « [Juice] détestait cette chanson. Il l’a toujours détestée. Il m’a fait confiance. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi