est à proprement parler le premier roi de la trap. Si certains puristes attribuent la naissance de cette musique à TI et son album de 2003, la vérité est que Juicy J et sa Three 6 Mafia avaient déjà commencé à faire du rap un peu flippant, un peu freak, un peu ”possédé” qui donnera les bases de la trap plus tard.
C’est donc normal de voir Juicy J aussi actif alors que son bébé domine actuellement la scène rap. Il revient déjà avec un titre, ”Drop a Bag”, en compagnie de G-O-D, le pseudo le plus humble de l’histoire du rap.
Toujours autant de nonchalance
La manière de Juicy J de rapper a toujours été particulière, il a toujours été extrêmement nonchalant, découpant les syllabes lentement, une à la fois. Sur cette prod de Metro Boomin (qui lui aussi est partout en ce moment), il force encore plus le trait que d’habitude.
Au niveau du texte, que ce soit Juicy ou G-O-D, l thème principal est le contrôle, le contrôle des rues, du trafic, du rap game. Une sort de gros egotrip tourné autour du contenu d’un sac hypothétique, visiblement rempli de bonnes choses.
Une trap pas trop violente, et plutôt bien faite pour Juicy ! En attendant son nouvel album, ‘‘Rubba Band Business”, sorti vendredi, dont le son est extrait.