Jul décroche le disque d’or avec son dernier album

Jul remercie les fans pour leur implication.

L’heure est à la fête du côté de Jul. Le Marseillais a vu son dernier album certifié disque d’or. Intitulé « C’est quand qu’il s’éteint ? », le projet vient confirmer que l’étoile de l’artiste est loin de l’extinction. C’est le concerné qui a apporté la nouvelle de sa certification à travers un message de remerciement sur Twitter. « Nouvel album disque d’or. Merci INFINIMENT ma team. »

Jul encore et encore 

Jul confirme sa suprématie dans l’industrie musicale du rap français avec un démarrage fort. L’album est sorti le 9 juin avec 21 titres dont 6 collaborations. Il y a entre autres Vacra sur Coco, Obilisa & Medi Meyz sur VWA Nilé, Dj Sozé sur Mon sucre d’amour ou encore Nia sur Cœur démoli.

La certification d’or n’est pas vraiment une surprise puisque les chiffres de la première semaine de vente de cet album annonçaient déjà de bonnes performances.

Selon les informations fournies par la SNEP, l’album a été vendu à 38 997 équivalents vente en première semaine. Pour ce total, 21 145 exemplaires ont été vendus sous forme physique. Le streaming a affiché 17 364 unités et le téléchargement de l’album a compté pour 488 unités. 

Jul a créé la sensation en ajoutant 5 chansons bonus à cet album bien après sa sortie. Il n’a visiblement pas l’air de faire les choses comme le commun des artistes.

Le 22e titre de l’album est titré Tropical. Celui qui suit est éponyme de l’album. À la 24e piste se trouve le titre « Le cœur avant tout ». L’avant-dernier morceau est nommé Buakaw.

La liste des morceaux bonus est bouclée par une collaboration avec Moubarak et Houari sur le titre En roue libre.

Jul fera encore parler de lui dans les prochains jours puisque cet album n’a pas fini de déballer son lot de belles surprises en matière de performance.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi