Ce sera le 28e album de l’artiste français.
Jul a dévoilé sur Twitter la tracklist de son nouvel album c’est quand qu’il s’éteint ? Pour répondre à ces détracteurs, celui qu’on surnomme « la machine » a concocté un album de 21 titres. Il en a dévoilé la tracklist sur Twitter dans un visuel de moins de 30 secondes. Le visuel est accompagné d’un message qui invite les fans à prendre rendez-vous pour la semaine prochaine afin de découvrir le projet au complet. « C’est quand qu’il s’éteint ? – LA TRACKLIST. L’album arrive la semaine prochaine. Tjrs dispo en precommande sur http://doretdeplatineshop.com »
À propos de la tracklist
Bien qu’il s’agisse d’un projet annoncé 4 mois après le précédent album, Jul a fait comme à son habitude dans de l’excès. Le projet compte 21 titres dont 5 collaborations. Au nombre des artistes invités, il y a Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia.
Voici la tracklist du projet :
1- La faille
2- Entraînement
3- Chagriné
4- Alcantara
5- Courtois
6- Range ton égo
7- Mazé
8- Coco feat Vacra
9- DP sur le maillot
10- Ragnar
11- Faut s’enfuir
12- Montana
13- A la Rue
14- Je m’en fous de tout feat Dabeull
15- Mon sucre d’amour feat DJ Sozé
16- Uwa Ni lé feat Obilisa et Medi Meyz
17- Operationnel
18- Droit au but
19- Ma gentillesse
20- Sentimental
21- Coeur démoli feat Nia
En analysant la playlist, Jul a voulu faire parler ses émotions et ses passions. Il abordera sans doute l’amour sous plusieurs plans. Les relations amoureuses pourrait être abordées dans « Chagriné », « Coco » avec Vacra, « Mon sucre d’amour » avec DJ Sozé, « Sentimental » puis « Cœur démoli » avec Nia.
Il y aura également l’amour pour le foot avec certainement le prochain classique de l’Olympique de Marseille. Le slogan du club phocéen est le titre de la piste 18 (droit au but). Une autre piste porte à la fois le nom d’un gardien de but et un adjectif. Il s’agit du titre « Courtois ».