Le titre La Fusion est extrait de l’album de Jul la route est longue.
Jul a sorti le 8 décembre un nouvel album. Intitulé « La route est longue », le disque compte plusieurs artistes dont Alonzo. Le Capo dei Capi a collaboré avec l’OVNI sur le titre Fusion. Ce dernier dispose désormais d’un clip officiel.
Pour le 13
Le clip officiel commence avec Jul et Alonzo doté de pouvoir surnaturel et navigant dans le ciel. Alonzo est celui qui commence le morceau assis sur une moto et portant sa combinaison à son effigie, il déroule son texte dont voici une partie. « J’ai mis le casque intégral (ok)/ tiens toi, tu va frissonner (ok)/ en I sur le littoral/ si ça porte l’œil, on va cartonner (ok)/ tant pis si y’a des comères/ nous on fusionne, ça va cartonner/ les cheveux noirs avec les yeux verts/ elle te pigeonne quand t’es cachetonné (ok)/ ».
Il annonce indirectement qu’il finira par mettre un terme à sa carrière de rappeur. « La tis’, j’vais arrêter pour mama/ le rap, le biz’, j’vais arrêter comme Zidane/ ».
Vient ensuite le refrain qu’Alonzo et Jul se sont fait le plaisir d’exécuter. « 13 sur le maillot, celle-là c’est pour les cicarios/ ça veut contrôler le barrio, avec le machin en Garrio/ et je ne ferais pas la star, si tu me demandes un selfi/ ouais je t’aime mon beau cœur, je souhaite le bien même à l’ennemi/Ah-ah(répété en boucle) »
Jul a pris tout son temps pour faire kiffer son couplet faisant office du deuxième aux auditeurs. « Ils veulent du son de qualité/ je les fais danser, je suis même pas calibré/ j’étais gentil, ils m’ont dénigré/ donc aujourd’hui, j’me lâche devant micro/ le passé c’est le passé-sé-sé-sé-sé/ je t’aimais bien, j’ai dû t’laisser-ser-ser-ser/ que ça parle dans mon dos, j’le vois dans le rétro de la moto/ ».
A lire aussi : Jul dévoile la tracklist de son album « La route est longue » avec Alonzo, SDM, Tiakola et autres
Les deux rappeurs ont été montrés en cartoon dans le clip. Ils ont fusionné sur un terrain de foot, de quoi faire peur aux adversaires présents sur le rectangle vert.
Un troisième couplet partagé par les deux artistes est aussi présent.