Jul : les impressionnants chiffres de ventes de son nouvel album en midweek

Le plus gros vendeur de l’histoire du rap français se positionne déjà sur l’orbite du succès avec son dernier album Extraterrestre. En un week-end d’exploitation, les chiffres viennent d’être dévoilés et le moins que l’on puisse dire, Jul a fait un véritable carton.

Jul réalise un beau démarrage avec Extraterrestre

Comme promis depuis le mois d’avril, Jul a gratifié les mélomanes du rap de son  17ᵉ album Extraterrestre le vendredi 3 juin passé. Sur cet opus long de 20 morceaux le J a proposé deux collaborations de taille avec Houari et Moubarak. Pour marquer ce retour d’une pierre blanche comme il aime le faire à chaque sortie, le marseillais a également offert 20 clips remplis de surprises à ses fans.

Très attendu par sa fanbase, le projet a suscité un engouement sans précédent au point de réaliser des chiffres stratosphériques.  En un week-end seulement, « Extraterrestre » de Jul a réalisé pas moins de 27 336 ventes. Une performance à la hauteur des ambitions du J, qui avait le lendemain de sa sortie mis le feu au stade Velodrome à travers son concert, de quoi insuffler une nouvelle force à son album. 

Le J avait reçu de bons signaux dès la mise en ligne d’Extraterrestre sur les plateformes. Le projet comptabilisait plus de 3,9 millions de streams sur Spotify, en seulement 24 heures, ce qui lui permet de réaliser le second démarrage de l’année, sur une période de 24 heures. Encore une belle performance du J, qui verra sans doute son projet monter telle la fumée de l’encens dans les prochains jours.