Jul est un rappeur qui travaille sans cesse pour se rapprocher du record du plus grand nombre de disques de platine qui est détenu par Johnny Hallyday. De « Bande Organisée » à « Demain ça ira » en passant par le fameux « Loin du monde », Jul collectionne petit à petit des disques pour s’inscrire dans la légende. Il se place deuxième derrière celui qu’on surnomme le Taulier.
Jul dans la légende avec 20 disques de platine
Grâce à sa productivité débordante, Jul entre doucement et sûrement dans la légende. En effet, depuis 2014, J enchaîne les sorties de nombreux albums par année. Des fans disent même de lui qu’il est littéralement parti à la collecte des disques de platine, et ça ne s’arrête plus. La preuve, il a décroché récemment son sixième triple disque de platine de sa carrière. Désormais, il se voit être le MC français en possession du plus grand nombre de disques de platine derrière la légende Johnny Hallyday. Il se rapproche petit à petit de ce dernier avec ses 20 disques de platines. Actuellement, il ne lui reste que 10 certifications pour rattraper le regretté qui en a pas moins de 30 à son actif.
Cependant, cette performance ne surprend pas, car, il faut le préciser, quand il y a OVNI quelque part, le platine est souvent à côté. Pour preuve, le Classico Organisé signé par le J a lui aussi récemment reçu son premier disque de platine.
Pour finir, même s’il va encore falloir quelques efforts à Jul pour détrôner la légende Johnny Hallyday, il faut souligner que ce grand pas effectué est à encourager. C’est une performance qui l’ancre définitivement dans l’histoire des légendes du rap français.