Pour les fêtes de fin d’année, JuL a décidé, à l’instar de plusieurs autres artistes, de dévoiler un nouveau projet. Un opus nommé « Indépendance » qu’il a rendu disponible sur les plateformes dès le 10 décembre. Et malgré les nombreuses sorties qu’il y a eu à cette date, le J est parvenu à s’en sortir avec un disque d’or après seulement deux semaines d’exploitation.
Un 20ème disque d’or pour Jul
Aujourd’hui, JuL est incontestablement l’un des meilleurs artistes de la scène musicale française. Un statut que le rappeur a obtenu en seulement quelques années grâce à ses morceaux de qualité supérieure, son talent, mais aussi sa productivité légendaire. Cette année, il s’est imposé sur le devant de la scène avec de nombreux projets, les uns plus efficaces que les autres. On a eu droit au Volume six de « Album Gratuit », à « Demain ça ira », mais aussi à l’immense projet « Classico Organisé ».
Et c’est quelques semaines seulement après avoir sorti ce dernier opus que JuL est revenu avec un autre album baptisé « Indépendance ». Un projet composé de 22 nouveaux titres sur lequel on retrouve des collaborations efficaces avec Naps, Morad, Gips, Moubarak et Houari. Et on peut dire que le public a vraiment adoré ce 26ième projet du rappeur marseillais. En témoignent ses chiffres de ventes.
En effet, après avoir réalisé un démarrage tonitruant en vendant près de 30 000 copies de son album en première semaine, l’interprète de « Alors la zone » est parvenu à franchir la barre des 50 000 ventes. Un très beau score qui lui permet de décrocher un magnifique disque d’or, le 20ème de la carrière du chanteur marseillais. Une certification méritée qui vient couronner plusieurs mois de dur labeur.
JUL est éligible au disque d’or avec son album « Indépendance » 📀 ! pic.twitter.com/reeaU7mcOs
— Booska-P (@booska_p) December 28, 2021
Sachez que « Indépendance » est toujours disponible sur toutes les plateformes. On espère que le J raflera bientôt une nouvelle gratification.
Jul : toujours le plus gros vendeur rap en France
Encore inconnu du public en 2013, JuL a dû travailler durement pour s’imposer aujourd’hui comme le plus gros vendeur de rap français de tous les temps. Un record acquis en seulement 7 ans de carrière grâce à sa productivité remarquable. Durant ces quelques années, il a vendu pas moins de 4 millions d’albums. Un chiffre impressionnant qui lui permet de porter, outre le statut de plus gros vendeur du rap français, le titre de deuxième plus gros vendeur en France de la décennie, derrière la légende Johnny Hallyday.
Définitivement, l’interprète de « Ma che beauté » a marqué pour toujours l’histoire de l’industrie musicale française. Et on croit bien qu’il n’a pas encore dit son dernier mot.