Annoncé depuis de nombreuses semaines, l’album de Jul a vu le jour le vendredi 10 décembre dernier. Après 24 h d’exploitations, le rappeur marseillais a cumulé d’énormes chiffres en stream. Ce vendredi 17 décembre, Jul a vendu 29 392 exemplaires pour le compte de la première semaine avec son 24e album « Indépendance »
Jul, un rappeur authentique loin du bling-bling habituel
À la fin de cette année 2021, Jul a dévoilé son 24e album de sa carrière. Après son opus « La Machine », et sa compilation « Le Classico Organisé », le rappeur marseillais a dévoilé son deuxième opus studio de l’année baptisé « Indépendance ». Généralement, les projets du rappeur sont au minimum disque d’or, et avec le niveau de productivité qu’on lui connaît, le J suis d’ores et déjà le plus gros vendeur de disques dans l’histoire du rap français. Au programme de ce nouvel album de la machine marseillaise, on a droit à 22 morceaux avec des collaborations inédites. On retrouve des rappeurs comme : Morad, Naps, Gips, Houari et Moubarak sur le projet de 22 titres.
Après trois jours d’exploitation pour son nouvel album, l’opus « Indépendance » du marseillais s’est écoulé à près de 15 676 exemplaires. Il est évident que le vingt-quatrième album du marseillais prend la direction du succès comme tous les autres. Ce vendredi 17 décembre, exactement une semaine plus tard sont tombés les chiffres de ventes pour la nouvelle sortie de la machine de Marseille. À noter que Jul a écoulé plus de 29 392 exemplaires en première semaine avec son 24e album « Indépendance ». Étant un habitué aux gros scores en première semaine, cette performance du rappeur n’a rien d’étonnant. Le J n’a fait qu’afficher un score dans la moyenne basse de ses standards actuels. D’ailleurs cela lui a permis de signer le plus gros démarrage rap de la semaine devant Lacrim et Rohff.