Jussie Smollet monte sur le tapis rouge quelques jours avant son procès

A quelques jours de son procès pour agression présumée, l’acteur et chanteur américain Jussie Smollet se présente sur le tapis rouge. Pour rappel, il avait été agressé à Chicago aux premières heures du 29 janvier 2019 par deux individus. Malheureusement, du statut de victime, l’acteur a basculé à celui de suspect après que les enquêtes aient révélé que Jussie avait commandité sa propre agression.

Jussie Smollet assiste à la projection d’un film réalisé par lui-même

L’acteur de la série « Empire » est certainement soucieux de la tournure que prendra son procès prévu pour se tenir dans les prochains jours. Toutefois, il a apparemment décidé de se changer les idées et de s’accorder un moment de répit en assistant à un évènement médiatisé.

En effet, lors de la projection de ses débuts en tant que réalisateur à travers le film « B-Boy Blues », Smollet a gratifié les personnes présentes de sa présence. L’acteur de 39 ans s’est d’ailleurs laissé photographié sur le tapis et ceci pour la première fois depuis des années.

Un film à l’eau de rose réalisé par Jussie Smollet

Le film qui a motivé le déplacement de l’acteur de 39 ans est basé sur le roman de 1994 de James Earl Hardy portant le même nom. Il raconte l’histoire d’une journaliste de Brooklyn ayant fait des études supérieures et d’un messager à vélo de Harlem qui tombent amoureux. A propos de son film, le réalisateur écrit ceci sur Instagram : « Voir tout l’amour pour le film est follement beau ». Il poursuit en ces termes : « Plus à venir pendant que je rattrape mon retard, mais à tous ceux qui sont venus hier soir avec tant d’amour et de communauté… au nom de tous @bboybluesfilm, merci ».

L’acteur d’Empire affirme également que son projet recherche encore un foyer. C’est dire qu’un certain temps s’écoulera probablement avant qu’il ne soit mis à la disposition de tout le public.

Le procès imminent de Jussie Smollet

La comparution de l’acteur devant les autorités judiciaires est prévue pour le 29 novembre. La star californienne a essayé en vain d’obtenir l’annulation de la procédure en octobre. Pendant cette période, tout semblait s’assombrir pour lui au point où le chanteur, acteur et producteur 50 Cent s’était lancé dans un processus de ridiculisation à son encontre. En effet, Curtis Jackson désirait faire de l’ombre à l’acteur de la série « Empire » en plaisantant sur le fait que son ancien collaborateur devait « pleurer intérieurement ».

Précisons que Jussie Smollet est accusé d’avoir falsifié des déclarations sur l’attaque raciste et homophobe dont il prétendait avoir été victime en janvier 2019. Qu’il vous souvienne que les enquêtes de police ont révélé que le nouveau réalisateur avait payé deux de ses anciens collèges d’Empire pour mettre en scène une agression. Bien entendu, Smollet réfute ces allégations avec véhémence.

Quelle sera l’issue de ce procès à votre avis ? Si Jussie est reconnu coupable de ces accusations, il est fort probable que cela porte un mauvais coup à sa carrière de réalisateur et même d’acteur.