AccueilDossiersKaaris, JuL, Soolking… Voici les séries préférées de vos...

Kaaris, JuL, Soolking… Voici les séries préférées de vos rappeurs

-

Depuis longtemps, le septième art s’est immiscé dans le rap et occupe désormais une place de choix dans la culture Hip-Hop.  Cette relation très flexible se justifie d’ailleurs par l’engouement que témoignent les rappeurs vis-à-vis du cinéma. Voici donc quelques séries préférées de certains de vos rappeurs qui sont très amoureux du cinéma.

Kaaris – Game Of Thrones

Cette série qui met en exergue la rivalité entre Neuf familles nobles pour le contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de Westeros est le coup de cœur de Kaaris à l’instar de bon nombre de ses fans. Après cette série culte, survient The Wire en deuxième position avant que Vikings ne ferme la marche. Très ébloui, le rappeur du 2.7.0 n’a pas manqué de faire allusion à la série.

Il faudra que je tienne le siège, repousser les Marcheurs blancs” – Réussite

Tout se paye, même la chatte à Cersei” – Monsieur Météo

« Et si vous n’avez jamais vu Game Of Thrones, on vous offre une deuxième chance de le faire » !

J’veux une deuxième chance comme Jon Snow” – Boyz N The Hood

Dinos – The Wire

Il est connu de tous que The Wire est la coqueluche de la plupart des rappeurs. Cependant, Dinos place cette série réputée pour son réalisme au premier rang. Au micro de Booska-P, le rappeur avait même révélé sans langue de bois être profondément marqué par cette série.

J’fais confiance à personne, j’ai vu The Wire 3 fois” – Dinos XNXX

Soolking – One Piece

Tous ceux qui ont la chance de suivre une fois cette série auraient déjà compris que le rappeur ne s’est pas trop tracassé avant de choisir son nom de scène Soolking. Ce nom fait en effet référence à un à un personnage de la série One Piece  qui s’est transformé en star de la musique avec pour nom de scène « Soul King ».

J’reviens de très très loin, tellement loin presque de chez les morts.”

En référence à ce dernier, le rappeur est allé loin jusqu’à baptiser son premier album Fruit du démon avant de donner sa théorie de la fin du manga (à 24:40) :

JuL – La Casa de Papel

Casa de papel saison 4 Netflix

À l’instar de tous les passionnés du rap qui ont été sidérés par cette série espagnole,  JuL a tellement accordé du crédit à cette série au point de faire sa promotion interprétant le personnage de “Marseille” dans un teaser. Avant la sortie de la saison 3, le rappeur a également posé un couplet dans un remix officiel en collaboration avec El Jhota, un artiste espagnol.

Le rappeur marseillais a par la suite fait des références à la série dans sa musique notamment dans le titre Tokyo en hommage au personnage interprété par Úrsula Corberó ou encore sur le morceau Professor en rapport avec le personnage principal.

J’suis le professor, j’ai un coup d’avance si tu te rappelles. Et arrête de faire la star sur PP, t’es pas belle. J’préfère Tokyo dans la Casa de Papel“.

Bolémvn – Vikings

Quand j’ai regardé Vikings, j’suis devenu fou !”

C’est sur conseil de son frère que Bolémvn a finalement accepté  de suivre des épisodes sur les Vikings. Mais, il sera très vite emballé dès la première saison qu’il trouve d’ailleurs très intéressante en raison des scènes de bagarres qui la caractérisent. (Source Booska P).

J’ai regardé, premier épisode ça se péta, j’ai dit “c’est une dinguerie”, après j’ai continué

Marqué par cette série, le rappeur s’est inspiré de cette dernière pour fonder lui-même sa théorie: “En fait, dans la vie c’est soit tu regardes Vikings, soit tu regardes Game Of Thrones. Tu peux pas kiffer les deux.”

Il n’a d’ailleurs pas manqué de tacler Game of Thrones en déclarant que la série est : “éclaté de fou malade“. Heureusement que Dozo ne lui a pas répondu, ou du moins pour le moment.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous