Le rappeur s’est moqué du Président de La France.
Le conflit entre Israël et la Palestine continue de diviser en France. Les artistes interpellent les autorités sur leur comportement et sur leur manière de prendre position. Si les rappeurs condamnent les attaques, ils sont plus horrifiés par l’impuissance de la communauté internationale. Dans le rap français, la cible idéale est le Président Emmanuel Macron. En plus d’Ademo et de N.O.S, Kalash a également interpellé l’autorité.
Macron comédien ?
C’est sur Twitter que Kalash s’est prononcé. Il a partagé d’abord la réaction d’Emmanuel Macron. Ce dernier a condamné le bombardement de l’hôpital. « Rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital. Rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles. La France condamne l’attaque contre l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza qui a fait tant de victimes palestiniennes. Nous pensons à elles. Toute la lumière devra être faite. »
A lire absolument : Booba rappelle à Emmanuel Macron l’une de ses promesses
Pour Kalash, il s’agit de propos qui ne sont pas vraiment pensés. Il estime que le Président joue à la comédie. Pour cela, il a juste mis en légende : « Comédien ».
Le comportement de Kalash peut se comprendre. En effet, la communauté internationale est restée pendant longtemps à condamner l’attaque du Hamas tout en encourageant Israël dans sa réplique.
Suite aux critiques, Emmanuel Macron a commencé par changer de discours sur les réseaux sociaux. Cependant, les réactions sont toujours orientées. Pour preuve, la résolution votée condamne sans vraiment prendre des résolutions pour un cessez-le-feu.
A lire aussi : PNL interpelle directement le Président Emmanuel Macron
« Aujourd’hui à l’ONU, la France a voté pour la résolution du Brésil condamnant les attaques terroristes du Hamas contre Israël et exigeant la libération des otages, la protection des civils et le respect du droit humanitaire à Gaza. Paix et sécurité pour tous au Proche-Orient. »