Kalash
a fait de 2017 son année avec un album “Mwaka Moon” qui s’est vendu comme des petits pains. Le chanteur du 92i s’est accaparé le créneau trap / dancehall dont il est le maître en francophonie, pour nous livrer un projet où se mélangent histoires de rue, egotrips de gangster et aussi beaucoup de chanson d’amour (ou de sexe ça dépend du point de vue).
Le morceau “Mode Avion” est précisément un de ces singles où Kalash se pose en thug lover, un personnage qui lui va plutôt bien.
Un Kalash doux mais ferme
Le chanteur nous a posé sa voix sur une belle prod bien dansante, bien entraînante, avec des parfums de Caraïbe qui rentrent par vos oreilles. On sent que la sortie au début des beaux jours a été soigneusement calculée pour pouvoir faire du titre un des hits de l’été, on espère pour lui que ça va marcher.
Au niveau du texte, on a un Kalash tout langoureux, qui a des envies de massage et qui en a marre de se prendre la tête avec sa meuf. Et pour la vidéo, on a droit a une jolie fille, forcément, et à quelque chose de très lumineux. Pile ce qu’il faut pour bien débuter le week end!