Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, a suscité la conversation pendant le week-end des fêtes avec un long post Instagram intitulé “Thanksgiving Prayer”. Tout au long de la vidéo de cinq minutes, le natif de Chicago tente de s’excuser pour plusieurs transgressions qui, selon lui, ont eu un impact sur son mariage dernièrement.
Dans la vidéo, il a noté qu’il est reconnaissant pour la famille que Kim lui a donnée en ce Thanksgiving
“Bonjour, mon nom est Ye et ceci est ma super super longue prière de Thanksgiving. En ce jour de Thanksgiving, je suis très reconnaissant envers ma famille, ma famille de sang, mes fans et nos haters.”
Parmi les nombreux sujets abordés par Ye figure sa campagne présidentielle de 2020. Réfléchissant sur sa candidature à la Maison Blanche, il estime avoir “embarrassé” Kim Kardashian et sa famille par la façon dont il s’est comporté.
“Comme c’est une bonne épouse, elle voulait juste me protéger, moi et notre famille. J’ai fait de moi et de notre famille une cible en ne m’alignant pas sur la position politique d’Hollywood, et cela a été dur pour notre mariage“, a déclaré Ye.
“Ensuite, je me suis présenté à la présidence sans préparation adéquate et sans alliés dans les deux camps. J’ai mis ma femme dans l’embarras par la façon dont j’ai présenté les informations sur notre famille lors de la seule et unique conférence de presse. Tout ce que mon père a eu à dire après coup, c’est : “Écris ton discours la prochaine fois, mon fils”.
Les confessions de la rédemption
Dans sa vidéo, l’artiste lauréat d’un Grammy Award ne se contente pas de parler de son mariage. Il s’ouvre également sur ses crises d’alcoolisme et de troubles maniaques. Il explique également que son “caractère” et son “ego” ont eu un impact négatif sur sa vie ces derniers temps.
“Ego . Mon ego a tendance à dépasser le seuil de la motivation et du divertissement pour devenir dominateur. Il y a des façons de montrer sa confiance sans arrogance. Tempérament. Je sais qu’aucun de vous n’imagine ça, mais parfois je crie. Et ces cris m’ont peut-être aidé à mettre hors d’état de nuire tous ceux qui doutaient de moi dans la musique, mais ces cris ne m’ont pas aidé à garder ma famille unie”, a-t-il déclaré.
“J’ai laissé les gens se servir de moi. J’ai eu des entourages géants. Des gens autour de moi juste pour que je me sente bien dans ma peau. J’ai dû apprendre que je devais prendre mes responsabilités. Nous jugeons et disons toujours aux autres ce qu’ils devraient faire, mais nous ne pouvons être responsables que de nous-mêmes et de nos enfants. En ce Thanksgiving, je suis reconnaissant pour la famille que ma femme m’a donnée.”
Pour finir, le rappeur espère un nouveau départ
“Nous avons fait des erreurs. J’ai fait des erreurs. “J’ai fait des choses publiquement qui n’étaient pas acceptables en tant que mari, mais aujourd’hui, pour une raison quelconque – je ne savais pas que je serais devant ce micro – mais je suis ici pour changer l’histoire.”
La “prière de Thanksgiving” de Ye arrive à un moment intéressant de sa vie et de sa carrière. Musicalement, il a obtenu plusieurs nominations aux Grammy mardi et a prévu un concert de charité avec Drake. Sur le plan personnel, il semble que sa femme, Kim Kardashian, demande le divorce et a commencé à sortir avec le comédien Pete Davidson. Pour l’instant, elle n’a pas commenté le récent post Instagram de son ancien mari.