Kanye-West-affaire-accusant-la-Donda-Academy

Kanye West se défend et demande le rejet de l’affaire accusant la Donda Academy d’« institution dystopique »

Kanye West reste imperturbable face aux attaques en justice.

La Donda Academy de Kanye West fait face à une poursuite judiciaire depuis avril 2023. Deux ex-enseignantes de l’école ont intenté une action en justice contre Ye et trois directeurs de l’académie. Les deux plaignantes qui sont des noirs parlent de licenciement en raison de leur race. Elle évoque également des cas de violations du code de l’éducation dans la Donda Academy. Cecilia Hailey et Chekarey Byers, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, ont également parlé des problèmes de sécurité et de santé au sein de l’école.

Dans la plainte, elles disent que les élèves sont obligés de porter du noir de la tête aux pieds. Les chaussures de marque Nike et Adidas seraient proscrites dans l’académie. De plus, le contact avec le monde extérieur n’est autorisé qu’au moment du retour à la maison. Dans la plainte, il est précisé que « pendant toute la durée de l’emploi des plaignants, le seul déjeuner proposé aux élèves était des sushis, tous les jours. Les étudiants n’étaient pas autorisés à apporter de la nourriture extérieure ou quoi que ce soit d’autre que de l’eau. Il était de notoriété publique que le défendeur West dépensait 10 000 dollars par semaine en sushis ».

La défense de Kanye West

RadarOnline a mis la main sur des documents judiciaires en lien avec l’affaire opposant Ye aux deux anciennes enseignantes de la Donda Academy. Le rappeur indique qu’il n’est pas directement impliqué dans la gestion pratique de l’institut. « La vérité est que Ye n’a rien à voir avec les politiques, les pratiques et les procédures de Donda concernant la rémunération des employés et les déclarations de salaires. Les plaignants le savent certainement », peut-on lire dans les documents.

Le rappeur a continué en montrant que c’est juste une tentative pour les plaignantes de profiter de sa notoriété pour se faire de l’argent. 

Il invite la justice à ne pas prendre en compte cette accusation non fondée. « Les plaignants dépeignent de manière trompeuse la Donda Academy comme une institution dystopique conçue pour satisfaire les idiosyncrasies de Ye. Rien de tout cela n’est vrai et ces allégations ne rendent pas service au personnel et aux élèves actuels de la Donda Academy, ainsi qu’à leurs parents, qui témoigneront de leur expérience positive au fur et à mesure de l’avancement de cette affaire. »