Kanye West est à nouveau en proie à des critiques pour propos antisémites

Le rappeur est critiqué pour ses propos.

Kanye West a connu une période tumultueuse en raison de propos jugés antisémites. Cela lui a coûté la rupture de son gros contrat commercial avec Adidas. Si le rappeur se remet peu à peu de cette période, l’accalmie n’est pas encore réelle. En effet, Kanye West s’est créé de nouveaux ennuis du même type. La source du problème est sa dernière sortie « Vutures » du début du mois.

Kanye West reste impertubable

Dans la chanson récemment sortie, Kanye West a abordé la vague de critiques qu’il a subie. « Comment puis-je être antisémite ? Je viens de ba*ser une salope juive », a-t-il râpé. Cela n’a pas plu aux groupes de défenses des droits des juifs. Ces derniers ont relancé les hostilités avec Ye. C’est notamment l’Anti-Defamation League qui a pris les initiatives. Le groupe a déclaré à TMZ : « À une époque où l’antisémitisme augmente dans le monde entier, il est dégoûtant de constater que l’antisémitisme n’a jamais été aussi fort : “À une époque où l’antisémitisme augmente dans le monde entier, il est dégoûtant de voir Kanye utiliser une fois de plus sa plateforme pour cracher de la haine contre les juifs”. »

Richard Hirschhaut, porte-parole de l’American Jewish Committee, a également dénoncé les remarques répétées de Kanye sur le peuple juif et a déclaré que les paroles « semblent particulièrement pathétiques et tristes ». « Alimenter les flammes de l’antisémitisme et promouvoir une telle bile auprès de ses millions d’adeptes, en particulier en ces temps difficiles et dangereux pour la communauté juive, est impardonnable », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Kanye West n’a aucun remord suite à ses remarques antisémites : “Je me sens heureux”

Concernant la chanson, Kanye West s’est associé avec Lil Durk, Ty Dolla $ign et Bump J pour sa réalisation. Dès sa sortie, le titre a suscité de nombreuses critiques. Même Chris Brown a été critiqué pour avoir été vu en fête avec Ye. Son rire a même été considéré comme une approbation aux propos antisémites de Ye. Le rappeur s’est très vite excusé. « Je ne suis en aucun cas antisémite !!! Je suis pour la vie et je fais de la musique pour le monde entier !!! Alors, s’il vous plaît, ne vous faites pas avoir en pensant que je propage la haine ou que je suis d’accord avec elle ! C’est pour les millions de jeunes qui me regardent et qui peuvent être troublés. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi