Kanye-West-Ty-Dolla-$ign

Kanye West et Ty Dolla $ign brisent ce rêve de Yeat 

L’album de Ye et Ty Dolla conserve la première place pour la deuxième semaine.

Après de nombreux reports, Kanye West et Ty Dolla ont dévoilé « Vultures 1 », leur album collaboratif le 10 février 2024. La vague populaire de Saint-Valentin a donné plus d’amour à cet album qui a été propulsé à la première place du Billboard Hot 200 après la première semaine d’exploitation. Les problèmes de distribution et d’échantillonnage ayant conduit au retrait temporaire d’un morceau du disque n’ont aucunement empêché l’avancée de cet album. Ce dernier a encore conservé sa place de leader pour la deuxième semaine, privant un autre rappeur de goûter au bonheur de la première place.

Un rêve brisé et à reporter

Yeat a sorti le 16 février 2024 un nouvel album. Intitulé 2093, le projet a fait son parcours dans l’industrie musicale pour le compte de la première semaine d’exploitation. Au terme de ces 7 premiers jours, Yeat peut afficher un sourire mitigé. En effet, son projet a généré 70 000 unités d’album équivalentes pour sa première semaine. C’est la plus grande performance en matière de vente de la carrière du rappeur. Cependant, cette grosse performance ne lui a pas permis d’occuper pour la première fois la place de numéro 1 dans le Billboard Hot 200. Ce n’est pas de la faute de Yeat mais plutôt de celle de Ye et Ty Dolla $ign avec leur album collaboratif Vultures 1. Le disque a barré la route à Yeat avec 75 000 unités équivalentes à l’album pour la deuxième semaine. Ce chiffre s’ajoute à la performance de la première semaine.

Yeat devra donc patienter pour sa première place de numéro 1. Il pourrait bien y arriver avec cet album de 22 titres et qui a bénéficié de nombreuses rééditions. Sorti le 16 février 2024 avec des fonctionnalités avec Lil Wayne et Future, 2093 a eu une version deluxe 24h plus tard avec deux titres bonus, dont l’un, avec Drake. Le 21 février, une autre version deluxe est sortie avec quatre bonus.

A LIRE AUSSI : Kanye West et Ty Dolla $ign célèbrent la première place au Billboard 200 de leur album