AccueilDossiersKanye West n’est plus milliardaire avec le retrait d’Adidas

Kanye West n’est plus milliardaire avec le retrait d’Adidas

-

Kanye West perd en valeur après le retrait de la valeur nette de la marque de vêtement Adidas.

Selon des experts du magazine Forbes, Kanye West aurait une valeur financière estimée à 400 millions. C’est la conséquence du retrait d’Adidas de son partenariat avec le rappeur. Ledit partenariat permettait à Ye d’avoir 1,5 milliard de dollars de plus sur sa valeur. Malheureusement, les commentaires du rappeur lui-même ont provoqué la rupture de nombreux partenariats. Sa fortune actuelle estimée à 400 millions de dollars est constituée des revenus de sa musique. Il y a aussi ses biens immobiliers, la liquidité dont il dispose et ses 5 % de la marque Skims de Kim Kardashian.

L’annonce d’Adidas

 Face aux commentaires antisémites du rappeur, la marque de vêtement de sport n’a pas tardé à réagir. « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme et tout autre type de discours de haine », avaient d’abord déclaré les représentants de la marque. Par la suite, la marque de renommée mondiale a annoncé la fin des collaborations. « Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise. Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements à Ye et à ses sociétés. Adidas arrêtera l’activité d’Adidas Yeezy avec effet immédiat. »

Des conséquences qui continuent

Cette annonce de la marque Adidas n’a pas été la seule. Des clients de Donda Sports ont aussi décidé de se séparer de Kanye West. C’est le cas d’Aaron Donald et de sa femme Erica. « Notre famille a pris la décision de se séparer de Donda Sports. Les récents commentaires et manifestations de haine et d’antisémitisme sont exactement à l’opposé de la façon dont nous choisissons de vivre nos vies et d’élever nos enfants ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous