La poursuite est motivée par une violation du contrat.
Kanye West doit faire face à des poursuites judiciaires et des ennuis d’ordre financier. Ye a mis en difficulté Gap, entreprise avec qui il avait un contrat commercial qu’il a rompu en septembre 2022.
Le film de l’histoire
Selon Radar Online, Ye a mis en difficulté Gap et Art City Center. La dernière entité a poursuivi en 2022 Gap pour avoir apporté des modifications à un immeuble. Cet acte est en violation de l’accord commercial entre Gap et l’Art City Center. Pourtant ce n’est pas Gap qui a apporté des modifications à l’immeuble. C’est plutôt Ye qui est l’auteur de cette violation de contrat. L’artiste utilisait l’espace pour sa ligne de vêtements Yeezy pendant qu’il travaillait pour Gap.
D’après les documents, Gap était locataire de l’immeuble d’avril 2021 à mars 2022. Pendant cette période, l’entreprise payait 10 466 667 dollars par mois pour le loyer et 8 333 dollars pour le parking.
Art City Center a entamé les démarches pour une résolution par voie de justice. Dans ce cadre, le plaignant déclare qu’on lui devait 822 000 dollars de dommages et intérêts, qui augmentent au rythme de 164 000 dollars par mois. En dehors de cela Art City Center chiffre d’autres dommages et intérêts supplémentaires d’un montant total de 1,5 million de dollars.
Face aux attaques, Gap s’est défendu en déclinant toute responsabilité. Gap rejette plutôt la faute sur Ye qui est l’auteur de toutes les modifications apportées à l’immeuble.
Ye n’a toujours pas réagi au sujet de cette nouvelle attaque. Ce n’est pas non plus la première fois que Kanye West est source d’ennui pour ses partenaires commerciaux. Selon CNBC TV 18, Adidas a été poursuivie par des investisseurs dans un tribunal de l’Oregon. L’objet de cette poursuite est le fait que l’entreprise avait été prévenue des risques de poursuivre un partenariat avec Ye bien avant ses débordements antisémites de l’année dernière.