En beef avec Drake depuis plusieurs années, Kanye West vient de faire une déclaration de paix assez surprenante sur les réseaux sociaux. En effet, Ye serait prêt à enterrer la hache de guerre afin d’œuvrer avec le 6 God pour la libération de Larry Hoover.
Kanye West tend la main à Drake
En compagnie du PDG de Rap-A-Lot, J Prince, Kanye West s’est adressé à son éternel rival Drake. Dans la vidéo publiée sur Twitter, on peut apercevoir le rappeur d’Atlanta qui lit un message écrit sur son téléphone.
« C’est Ye et J Prince. Je fais cette vidéo pour aborder les problèmes en cours entre Drake et moi. Nous nous sommes envoyé beaucoup de piques, il est temps d’arrêter. Je demande à Drake de me rejoindre sur scène le 7 décembre en tant qu’invité spécial pour partager les deux plus gros albums de l’année en direct de Los Angeles dans le but de libérer Larry Hoover », a déclaré Yeezy.
Par ailleurs, le rappeur originaire de Chicago n’a pas manqué de rappeler le but de son invitation à l’endroit du Champagne Papi. « Je crois que cet événement, non seulement, sensibilisera les gens à notre cause, mais leur prouvera tout ce que nous pouvons accomplir quand nous mettons notre fierté de côté pour nous unir. » Pour conclure à la suite de la déclaration, le PDG de Rap-A-Lot a juste répondu : « Magnifique ».
En résumé, il s’agit d’une déclaration assez surprenante et difficile à croire pour certains internautes au regard de la récente interview de Ye. En effet, dans cette dernière, le rappeur de 44 ans s’en est pris à Big Sean et d’autres personnalités, dont Drake, son rival de tout le temps. Kanye serait-il réellement sur la voie de la rédemption ? Pour l’heure, la réponse de Drake est très attendue par le public du rap américain.
J Prince en qualité de médiateur de paix entre Kanye West et Drake
Dans un long message accompagnant la vidéo de Kanye West, J Prince a expliqué les raisons de sa démarche. « J’ai rencontré Ye pour lui transmettre le message de mon frère Larry Hoover qui aimerait que les deux fassent la paix… J’ai hâte que nous travaillions tous ensemble à l’unisson pour élever nos communautés à travers le monde. »
Pour rappel, Larry Hoover est le cofondateur du célèbre gang Gangster Disciples de Chicago. Reconnu coupable de meurtre en 1973, il purge une peine d’emprisonnement à perpétuité. Outre ces allégations, Hoover a été reconnu coupable de trafic de drogue, d’extorsion et de poursuite d’une entreprise criminelle en 1997. En conséquence, il est condamné à plusieurs peines d’emprisonnement supplémentaires.
Par ailleurs, il faut souligner que ce n’est pas la première fois que J Prince s’implique dans des discussions entre Ye et Drake concernant Hoover. Même si la cause semble être bonne, on se demande bien quelle réponse va donner Drizzy à cette proposition. On en saura bien plus dans les jours à venir.