Le documentaire aurait été enregistré en 2018.
Kanye West a subi une récente fuite de données. Si c’est son album Jesus Is King 2 avec Dr Dre qui a été très vite remarqué, un autre élément a fuité également. Il s’agit d’un documentaire dans lequel il s’en prend à Nas, Pusha-T et à Cardi B.
Cardi B pour remplacer Nicki Minaj ?
Ye déteste qu’on prenne des initiatives sans l’en informer visiblement. C’est ce qu’il convient de comprendre des réactions du rappeur dans le documentaire qui a fuité. L’élément visuel qui aurait été filmé en 2018 permet de situer les faits, juste après la sortie de Ye, des albums qu’il a produits pour Nas (Nasir), Teyana Taylor (K.T.S.E) et aussi Pusha (Daytona).
Dans le documentaire, l’ex de Kim Kardashian a participé à une séance photo tout en étant au téléphone. À l’autre bout du fil se trouve son ancien manager Scooter Braun.
Pendant les échanges, le rappeur s’emporte et demande à quitter G.O.O.D Music, son propre label qu’il a fondé en 2004.
Le plus captivant, c’est qu’il déclare regretter le fait d’avoir donné ce qu’il considère comme ses meilleurs beats à Nas, Pusha et Teyana Taylor.
Concernant Nas, le rappeur est furieux contre lui pour le fait d’avoir rappé “off beat” sur “Cops Shot the Kid” et pour avoir tourné le clip du morceau sans l’en informer. « Il va falloir me sortir de cette putain de merde de G.O.O.D. Music maintenant », criait Ye au téléphone. « Et Scooter, il n’y aura pas de ‘Oh, je mets toujours mon nom sur cette merde’. Je dois me débarrasser de G.O.O.D. Music parce que je suis génial. Et devinez quoi ? Le bien est l’ennemi du bien. »
A LIRE AUSSI : Kanye West veut conquérir le monde entier avec YEEZY en commençant par des magasins dans chaque État aux USA
Il développe ses regrets. « Qu’est-ce que je fous à donner [‘Gonna Love Me’] à cette putain de Teyana ? Qu’est-ce que je fous à donner l’album Daytona à Pusha ? Qu’est-ce que je fais, mon frère ? Cette merde, c’était trois Dark Fantasys que j’ai donnés », a-t-il dit avant de poursuivre. « ‘Cops Shot the Kid’, Nas rappe à contretemps, ne veut même pas tourner de vidéo. Puis il a tourné une vidéo, et ne m’a rien dit. Ces connards ne m’apprécient pas. Tous ces enfoirés essaient de m’utiliser ».
Au sujet de Cardi B, Ye a été très dure. Il affirme que ce sont les illuminati qui l’ont inséré dans l’industrie musicale pour remplacer Nicki Minaj. « Ces Illuminati », dit-il lors d’un appel téléphonique séparé. « C’est pour ça que cette putain de Cardi B était là. Cardi B est une plante des Illuminati. Elle n’écrit pas ses raps. Elle est juste là pour avoir l’air aussi ignorant que possible, puis faire des chansons pour les emmerder et se faire de l’argent. »