Kanye West recrée sa maison d’enfance en prélude à la 3e soirée d’écoute ‘’Donda’’

La créativité de Kanye n’a pas de limite. Ainsi, après deux soirées d’écoute de son nouvel album ‘’Donda’’, l’artiste de 44 ans organise une troisième soirée à Chicago. Et pour cet évènement, Kanye prévoit recréer sa maison d’enfance au beau milieu du Soldier Field.

Déjà deux soirées d’écoute pour ‘’Donda’’

‘’Donda’’ est le nouvel album de Kanye West. C’est le 10e de sa carrière qu’il a démarré vers la fin des années 90. Il y rend hommage à sa mère Donda West qui aura été pour beaucoup dans sa réussite. Depuis l’annonce de cet album, il n’est toujours pas disponible sur les plateformes de streaming.

À la place, le rappeur multiplie les soirées d’écoute. Ainsi, après le premier évènement de ce genre tenu le 22 juillet 2021, il a organisé un autre le 5 aout 2021. Ces deux soirées se sont déroulées au Mercedes-Benz, le stade mythique de la ville d’Atlanta dans l’État de Géorgie.

Lors de ces deux sorties, il n’y a pas eu de lancement officiel pour le nouvel opus. Mais dans un stade rempli pour une soirée guichet fermé, les fans du rappeur et businessman ont pu savourer les quelques titres qui constituent ‘’Donda’’.

La troisième soirée d’écoute ‘’Donda’’

« Jamais deux sans trois » dit-on. En effet, après les deux premières soirées organisées à Atlanta, l’artiste offre à ses fans une troisième partie d’écoute. Cette fois-ci, le rendez-vous est pris non plus dans la célèbre capitale de la Géorgie, mais plutôt à Chicago.

Chicago est la ville où Kanye a passé une partie de son enfance avant de s’envoler avec sa mère à Nanjing en Chine. Cet épisode de sa vie l’a beaucoup marqué. Ainsi, en 2020, le rappeur s’est offert sa maison d’enfance pour la coquette somme de 220 000 dollars.

Après l’avoir réhabilité, cette maison sera reproduite au beau milieu du Soldier Field, le stade des Bears de Chicago. La construction suit son cours et témoigne de la créativité du Yeezy. En réalité, dans ce domaine, le rappeur n’est pas à son premier coup d’essai.

Ainsi, récemment, après la soirée d’écoute du 22 juillet, le rappeur avait transformé l’un des vestiaires du Mercedes-Benz en studio. On apprendra dans la foulée que c’est dans ces locaux qu’il a terminé l’enregistrement et le mixage de son album dont le lancement officiel est toujours attendu. 

‘’Donda’’ sortira finalement le 27 aout…

La date de sortie de l’album ‘’Donda’’ a été repoussée à de nombreuses reprises. À ce niveau, il est fort probable que les fans de l’artiste soient habitués à ses nombreuses annonces. Ce fut déjà le cas pour ‘’Jesus Is King’’ sorti en 2019.

Toutefois, ‘’Donda’’ devrait bien être disponible le 27 aout, c’est-à-dire juste après la soirée d’écoute très attendue du Soldier Field dans le South Side. Dès lors, il sera disponible en téléchargement numérique, mais aussi en streaming sur GOOD Music.

En attendant la fatidique date, les tickets seront disponibles dès le vendredi dans l’après-midi. La soirée d’écoute elle-même démarre à 19 heures, heure du pacifique, soit 12 heures à Paris.