Kanye West recruterait des stagiaires Yeezy sur Craigslist

Kanye West ne mise pas sur le diplôme.

Le top de la relance de la marque Yeezy est donné par Ye. Après l’abandon de la marque par Adidas, GAP et Balenciaga en raison des commentaires jugés antisémites de Ye, le propriétaire s’y accroche. Il a lancé la refonte de la marque et se fait entourer de nouveaux collaborateurs pour la marque de mode.

Pour le siège, la structure ouvre désormais ses portes sur Melrose Avenue à West Hollywood.

Un nouveau personnel

Le premier chantier en dehors du local a été la ressource humaine. Pour cela, Kanye West aurait sollicité l’expertise du fondateur d’American Apparel, Dov Charney, pour superviser les opérations et « réduit les coûts ». Des licenciements sont engagés. Pendant que d’autres partent, de nouvelles têtes semblent arriver à en croire les nouvelles provenant de Radar Online. 

Ce n’est pas le seul média qui en parle. « Bien que Kanye soit déterminé à rebondir avec Yeezy et que des travaux soient en cours dans son nouveau QG sur Melrose, il a déjà commencé à réduire les coûts », a déclaré une source fiable au quotidien The U.S. Sun. « Ce n’est un secret pour personne qu’il n’a pas été très généreux avec l’argent par le passé, et certaines personnes qui travaillaient pour lui ont été licenciées ces dernières semaines, ou on leur a dit qu’il n’avait pas les moyens de les payer en ce moment ».

La même source renseigne que Ye recrute pour 16 dollars de l’heure. « Malgré cela, il a passé des annonces sur Craigslist et sur les réseaux sociaux pour recruter des stagiaires à 16 dollars de l’heure », a dit l’informateur. « Il veut qu’ils fassent tout, du patronage à la couture d’échantillons, en passant par l’édition de photos et les médias sociaux. »

Pour le recrutement, le rappeur n’a pas exigé de diplôme apparemment. « Mais il ne fait appel à personne d’autre avec un CV bien rempli pour l’instant, ce qui pourrait lui nuire à l’avenir. On a plaisanté sur le fait que la seule personne expérimentée est le chef qui leur prépare des sushis pour le déjeuner ».

Cette relance ne se fera pas sans Bianca Censori qui est très impliquée. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi