Kanye West a fait un commentaire qui relance les débats.
Kanye West a l’art de toujours fait parler de lui dans les médias. Il y a deux ans, le rappeur a essuyé des critiques et des pertes en raison des propos jugés antisémites qu’il a eus. Entre autres, il a perdu son principal contrat lucratif avec Adidas. Après cette vague de tension, le rappeur reprend du poil de la bête et a annoncé un album commun avec Ty Dolla. Visiblement, le rappeur n’instaure pas vraiment le calme autour de lui. Il a relancé des hostilités autour de lui.
Kanye West est belliqueux
Le vendredi 9 février 2024, Kanye West a dévoilé son album Vulture 1. Ce projet collaboratif avec Ty Dolla $ign a été mis en ligne, mais pas sur les principales plateformes de streaming. Le duo a organisé une séance d’écoute à New York. Sur le morceau Stars, Ye a laissé un commentaire sur les juifs. « Je vais passer par là et faire le black-out/ faire le black-out/ garder quelques juifs dans l’équipe maintenant/ j’encaisse »
Ye s’attirera la foudre des internautes avec ce commentaire. Il est difficile de savoir ce que veut vraiment l’artiste. En effet, il s’est excusé auprès de la communauté juive en décembre dernier. « Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté juive pour tout débordement involontaire causé par mes mots ou mes actions », traduit la note en anglais. « Il n’était pas dans mon intention de blesser ou d’humilier, et je regrette profondément la douleur que j’ai pu causer. »
Par la suite, Kanye West avait promis travailler pour l’unité. « Je m’engage à commencer par moi-même et à tirer les leçons de cette expérience afin de faire preuve d’une plus grande sensibilité et d’une meilleure compréhension à l’avenir. Votre pardon est important pour moi, et je m’engage à faire amende honorable et à promouvoir l’unité ».
A lire également : Kanye West, prêt à envahir le monde malgré le boycott de…