AccueilKanye WestKanye West renvoyé du QG de Skechers après la...

Kanye West renvoyé du QG de Skechers après la rupture avec Adidas

-

Kanye West continue de faire les frais de ses propos antisémites. Après Adidas, c’est Skechers qui s’oppose au rappeur.

La décente aux enfers se poursuit pour Kanye West. Suite à la rupture de contrat avec Adidas, le rappeur a tenté de sauver son empire. Pour permettre à ses baskets d’être toujours vendues, le rappeur a jeté son dévolu sur Skechers. Pour cela, il s’est rendu ce mercredi 26 octobre, au siège du distributeur de chaussure du côté de Manhattan Beach, en Californie. Selon TMZ, cette visite à l’improviste ne lui a pas profité. Il n’a pas pu discuter avec les dirigeants et a même été escorté hors de l’immeuble. Les seuls échanges ont porté sur le tournage non autorisé que lui et son équipe étaient venus faire par cette visite.

Skechers a une position claire

L’entreprise a profité de cette expulsion de Ye pour clarifier sa position. Kanye West sait maintenant qu’il ne peut pas compter sur ce plan B. « Skechers n’envisage pas et n’a pas l’intention de travailler avec West », a lancé le porte-parole de l’entreprise. Ce dernier a continué en expliquant que l’entreprise n’avait pas rendez-vous avec Ye. C’est une mesure de prudence puisque personne ne sait ce que Ye a essayé de faire croire au monde. « Nous condamnons ses récentes remarques qui ont semé la discorde et ne tolérons pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours de haine. Encore une fois, West s’est présenté à l’improviste et sans invitation aux bureaux de Skechers. »

West seul au monde

Le discours est presque le même partout. Les commentaires du rappeur sont énergiquement contestés. Cet alignement de Skechers se comprend parfaitement puisque l’entreprise est dirigée par une famille d’origine juive.

Ce qui doit maintenant inquiéter Ye, c’est sa fortune qui a fondu du jour au lendemain. Le retrait d’Adidas lui aurait fait perdre 1,5 milliard de dollars en termes de valeur. Il aurait pu fructifier davantage les 400 millions de dollars que représente en ce moment sa fortune, mais difficile lorsqu’on est seul au monde. Def Jam, Vogue, Balenciaga, CAA, Gap et même deux athlètes ont déjà coupé les ponts avec Ye.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous