On parle beaucoup de Kanye West en ce moment. Malheureusement, trop peu pour sa musique puisque ses déclarations et son affection pour le président américain Donald Trump irritent le milieu Hip-hop. Snoop Dogg, Daz Dillinger ou encore T.I ont eu des mots très dur à l’égard de l’artiste de Chicago.
Capter la vibe africaine
A raison ou à tort, ces histoires nous feraient presque oublier que Kanye reste un artiste de grand talent et qu’il travaille actuellement sur beaucoup de choses, notamment son album “Yandhi”. Depuis deux jours, il est parti jusqu’en Ouganda, petit pays d’Afrique de l’Est, pour trouver de l’inspiration. Dans un grand studio blanc en forme de Dome, lui et son équipe paraissent comme des chercheurs au milieu de nul part.
On sait que la vibe africaine prend de plus en plus d’ampleur dans la musique mondiale, notamment dans le Hip-hop et Kanye va donc puiser de nouvelles inspirations au plus près de là où ça se passe. On le voit par exemple s’ambiancer comme jamais sur la star Nigériane Wizkid, et s’entourer d’artistes locaux.
En tout cas, il semble se régaler, donnant même un concert privé aux seuls animaux présents dans la plaine, et s’éloignant un peu de toutes les polémiques qui le touchent aux États-Unis. Si ça peut permettre que Yandhi, qui devrait sortir le 26 Novembre, soit un grand un disque, alors vive le Ouganda !
Quand Kanye West rappe au milieu de nul part
Voir cette publication sur Instagram
Quand Kanye West s’ambiance sur Wizkid